Une semaine après la décision d'un tribunal de décréter Tidjane Thiam inéligible et de le radier de la liste électorale pour la Présidentielle d'octobre prochain, un responsable du ministère de la Justice a rencontré la presse, a assuré que le leader du PDCI n'était pas apatride et qu'il n'avait plus sa nationalité ivoirienne au moment de s'enrôler sur les listes en 2022.
Le suspect, Olivier A., agé de 21 ans de nationalité française, "s'est rendu de lui-même dans un commissariat de Pistoia", non loin de Florence, "dimanche vers 23H00", a indiqué lundi le procureur d'Alès (sud), Abdelkrim Grini, joint par téléphone par nos confrères de l'AFP.
Depuis la fin de matinée ce lundi 28 avril, une panne de courant touche la totalité des régions espagnoles et portugaises. Le Pays basque français a aussi été brièvement affecté.
Une explosion massive a ravagé, samedi 26 avril, le port Shahid Rajaï, situé dans le sud du pays. Cette catastrophe serait apparemment liée à une cargaison d'un ingrédient chimique utilisé pour fabriquer des propulseurs de missiles. Le bilan s’est alourdi, ce dimanche, passant à 40 morts et 1000 blessés.
Après Malick Diop capturé par les troupes ukrainiennes, huit mercenaires sénégalais identifiés ont été recrutés par la Russie pour combattre dans l’armée du Kremlin.
Un Sénégalais nommé Bara Fall établi à Bilbao, père de deux enfants, a été retrouvé mort dans une poubelle, quelques jours après avoir enregistré un audio glaçant dans lequel il annonçait sa mort imminente.
La date de la fête chrétienne de Pâques, célébrant la résurrection de Jésus-Christ, n'est pas fixe dans le calendrier chrétien. Cette particularité intrigue souvent. Pour comprendre les raisons de cette variation annuelle, nous nous sommes entretenus avec l'Abbé Vivien Nadiack, Vicaire dominical de la fondation Sainte Catherine de Sienne Malika, qui nous éclaire sur les fondements historiques et les décisions ecclésiastiques à l'origine de cette mobilité.
Le candidat à la présidentielle Brice Clotaire Oligui Nguema, général putschiste tombeur de la dynastie Bongo, a obtenu 90,35% des voix à l'élection présidentielle organisée 19 mois après son coup d'Etat en août 2023.
Ndiogou Thiam Mané, vigile du domicile de l’entrepreneur Bara Tall, est accusé de vol de deux statuettes en bronze de son patron. Le butin a été revendu à la ferraille à vil prix : (30 000 FCFA).
Transféré au Pavillon spécial de l’hôpital Le Dantec, la santé de Samuel Sarr s’est dégradée. Evacué à quatre reprises, le juge du 2e cabinet a ordonné une expertise médicale pour décider du maintien ou non de la détention de l’ex DG de WAE en milieu hospitalier.
Le présumé auteur du cambriolage survenu à la direction de l’informatique du Trésor est passé aux aveux. Il a reconnu, avec force détails, son forfait.
Après une cavale de 37 jours, Moctar Sall, le présumé auteur du cambriolage survenu à la direction de l’informatique du Trésor, a passé sa première nuit en détention ce mercredi 9 avril. Arrêté en plein cœur de Sandaga par les éléments de la Sûreté urbaine (Su) de Dakar, L’OBS rejoue le film de son arrestation et dévoile les coulisses de l’enquête.
Président du Conseil constitutionnel, Mamadou Badio Camara s’était distingué l’an dernier (2024), en s’opposant au report de la Présidentielle voulu par l’ancien président Macky Sall.
Une rocambolesque affaire de moeurs et de scandale sexuel a été évoquée, hier, mercredi 9 avril 2025, au tribunal des flagrants délits de Dakar. Enceinte de son premier amant, A. D., une femme mariée, interrompt sa grossesse de 5 mois sous l'influence de son second amant. Les deux ont été respectivement poursuivis pour avortement et complicité.
Après la découverte d'ossements ressemblant à ceux "d’animaux" et à "des caractéristiques humaines" au Foyer de charité du Cap des Biches à Rufisque, la police a sollicité l’expertise de l’Institut fondamental d’Afrique noire (IFAN), afin de déterminer l’âge précis de ces restes.