Le chanteur Jahman X-Press célèbre Arva Kane, inspectrice principale des Douanes et épouse de Mamadou Diop, dans son nouveau titre « ARVA », un hommage à son professionnalisme et à son engagement familial.
Le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, est attendu ce samedi 30 août 2025 à Tivaouane pour la traditionnelle ziarra présidentielle précédant le Gamou. Au programme : audience avec le Khalife général des Tidianes et inspection des chantiers de la grande mosquée.
La chanteuse de 17 ans, Ndèye Maguette Ndiaye alias Bibiche, a comparu ce vendredi devant le tribunal pour mineurs. Déclarée coupable, elle a été confiée à son civilement responsable et placée sous la supervision de l’AEMO de Keur Massar, sans condamnation pénale.
Une querelle domestique a dégénéré à Thiénaba, opposant deux belles-familles. Après avoir roué de coups leur beau-frère accusé de violences conjugales, deux frères se sont retrouvés devant le tribunal de Thiès.
Le tribunal correctionnel de Dakar a rendu son jugement hier jeudi 28 août 2025 dans l’affaire opposant Awa Baba Thiam à Salimata Sow, dite Salla Sow. Une décision très attendue qui met fin à un bras de fer judiciaire suivi de près par l’opinion publique.
Le drame s’est produit à environ 80 kilomètres au nord de Nouakchott. Seuls 17 survivants ont été secourus, tandis que les recherches se poursuivent pour retrouver les disparus.
Après la confirmation de deux cas de dengue dans le district sanitaire de Kasnack, les autorités sanitaires de Kaolack ont déclenché un dispositif d’urgence mêlant désinsectisation, sensibilisation et prévention. Objectif : contenir la propagation du virus transmis par les moustiques.
Comme chaque année à l’approche du Gamou, le duo sénégalais Akhlou Brick dévoile un nouveau clip pour célébrer leur guide spirituel, Baye Niass. Avec « Dolé Baye », Dayza et Ara sans oublier Clayton Hamilton mêlent rap et dévotion pour perpétuer une tradition qui unit culture urbaine et spiritualité.
La chanteuse Bibiche et le réalisateur Ibrahima Marico, alias Ivra, ont été déférés ce mercredi au parquet, poursuivis pour atteinte aux bonnes mœurs suite à la diffusion du clip controversé « Foumou daal baxna ».
Depuis la nuit dernière, l’actrice de la série Bété Bété, Dieynaba Tall, fait le buzz sur les réseaux sociaux après la diffusion de photos où elle apparaît en boubou blanc et bijoux dorés. Si certains y voient la célébration d’un mariage, d’autres parlent simplement d’un shooting photo.
Les déclarations de l’ancienne ministre de la Justice et actuelle députée, Aïssata Tall Sall, à l’Assemblée nationale, remettant en cause la capacité des greffiers à gérer le casier judiciaire, ont déclenché une vive indignation dans le milieu judiciaire. Les syndicats de greffiers dénoncent des propos « offensants » et rappellent le rôle central de leur corps dans le fonctionnement de la justice.
Un communiqué du ministère de la Famille et des Solidarités, publié dans la nuit du 24 août, révèle une incohérence de plus de 160 millions de FCFA dans le calcul des allocations versées aux victimes de la période pré-électorale de 2024. Une différence qui interroge sur la transparence de la gestion de ces fonds.
Une nouvelle tragédie liée à l’émigration irrégulière a frappé ce mercredi 27 août 2025 au large de Tanit, en Mauritanie. Une pirogue partie de Gambie et transportant près d’une centaine de migrants en route vers les Canaries a chaviré. Des Sénégalais figurent parmi les victimes.
Dans la nuit du 26 au 27 août 2025, la gendarmerie de Kafountine a mis en échec une opération de migration irrégulière impliquant 34 personnes, dont une femme accompagnée de ses deux enfants. L’intervention a été menée grâce à la collaboration entre forces de sécurité et population locale.
Le verdict est tombé ce mercredi 27 août 2025 pour Bougar Diouf, informaticien et membre de la coalition « Diomaye Président ». Poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles, il a été condamné par le tribunal des flagrants délits de Dakar à un mois de prison ferme, après des propos jugés de nature à troubler l’ordre public.
À Tambacounda, un émigré installé en France a été victime d’une vaste escroquerie. Persuadé de retrouver son épouse disparue depuis cinq ans, il a versé plus de 10 millions FCFA à un prétendu détective… qui n’était autre qu’un escroc. L’affaire a éclaté après l’arrestation du mis en cause, déféré devant la justice le 19 août 2025.
À l’approche de la clôture du mercato estival, l’attaquant sénégalais de Chelsea, Nicolas Jackson, a pris une décision forte : refuser les offres séduisantes venues d’Arabie Saoudite. Déterminé à poursuivre sa progression en Europe, le jeune Lion de la Téranga veut se donner toutes les chances de briller au plus haut niveau, avec la CAN 2025 au Maroc en ligne de mire.
L’influenceur Niang Kharagne Lo est au cœur d’une vive controverse après avoir affirmé dans l’émission « Face à Pape Cheikh » qu’il n’accepterait les visites de condoléances qu’à partir d’un certain montant. Ses propos sur les « tarifs » appliqués aux visiteurs ont provoqué une avalanche de critiques sur les réseaux sociaux.
Le chroniqueur politique Mamadou Sy Tounkara a été libéré ce mardi après plus de deux heures d’audition à la Division spéciale de la cybercriminalité (DSC), à la suite de propos controversés sur la proposition de loi visant à criminaliser l’homosexualité. Son avocat a confirmé sa libération.
Le Sénégal pleure la disparition de Me Abdoulaye Babou, éminent avocat et ancien ministre, décédé ce mardi 26 août 2025. Sa carrière exemplaire et son engagement au service de la justice laissent un vide dans le barreau sénégalais et au sein de la scène politique nationale.
Au terme d’un match haletant disputé au Stade national Mandela de Kampala, le Maroc a validé son billet pour la finale du CHAN 2024 en battant le Sénégal aux tirs au but (5-3). Les Lions de l’Atlas défendront leur titre face à Madagascar.
Dans son livre Le Leadership de Cheikh Ahmadou Bamba, l’auteur Mouhamed Sène explore l’héritage intellectuel et spirituel du fondateur du mouridisme sous l’angle du leadership. Un ouvrage qui met en lumière la résilience, la vision et la sagesse de Cheikh Ahmadou Bamba, et qui propose un modèle intemporel capable d’inspirer la jeunesse et les leaders d’aujourd’hui.
e tribunal de grande instance de Mbour a condamné le maître coranique Gora Fall à deux ans de prison avec sursis et une amende de 250 000 FCFA. Poursuivi pour maltraitance sur deux talibés de 9 ans, il échappe à la prison ferme après la requalification des faits initialement qualifiés de traite de personnes et d’esclavage.
L’enquête sur l’affaire dite « Kocc Barma » a franchi un cap ce lundi 25 août 2025 avec une confrontation entre El Hadji Babacar Dioum, alias Kocc, et son présumé complice El Hadji Assane Demba, dit « Leuk Daour ». Les deux mis en cause, placés sous mandat de dépôt, font face à de lourdes accusations liées à la cybercriminalité et à la diffusion de contenus obscènes.
Le ministre de la Justice, Me Ousmane Diagne, a révélé mardi devant l’Assemblée nationale que le Sénégal compte 15 267 détenus, dont 547 en longues détentions provisoires, représentant 3,58 % de la population carcérale. Il a reconnu que ces situations prolongées constituent un défi pour le système judiciaire.
Après 48 heures de garde à vue à la brigade de gendarmerie de Mako, M. K. a été déféré au parquet pour tentative d’assassinat sur sa femme. Les faits se sont déroulés à Bantaco, dans la commune de Tomboronkoto, département de Kédougou, après un différend conjugal ayant dégénéré en violence.
La chanteuse Bibiche Ndiaye a été placée en garde à vue à la Division spéciale de cybersécurité (DSC) après la diffusion de son dernier clip « Fumu daal baxna », jugé obscène par de nombreux internautes. L’affaire a été déclenchée suite à une plainte du Comité de défense des valeurs morales .
Déféré ce lundi par la Division spéciale de cybersécurité, le président de l'Union des panafricanistes sénégalais (UPS), Bougar Diouf, a été placé sous mandat de dépôt par le procureur de la République. Il sera jugé en flagrant délit ce mercredi pour des publications controversées sur le Premier ministre Ousmane Sonko et la situation en Casamance.
Depuis la propagation de rumeurs inquiétantes sur son état de santé, l’actrice Sophie Touré, alias Isseu dans la série « Famille sénégalaise », a tenu à rassurer son public. Elle admet avoir traversé une période difficile mais affirme aller beaucoup mieux aujourd’hui.