Après plusieurs jours d’absence ayant alimenté les rumeurs les plus diverses, le Premier ministre Ousmane Sonko a tenu à rétablir la vérité. Lors d’une déclaration faite ce samedi 25 octobre 2025, il a expliqué les raisons de son retrait temporaire et assuré qu’il se portait bien.
Après plusieurs années d’absence, l’actrice Aïcha Rassoul Gning signe son come-back sur les écrans. C’est à travers une session de questions-réponses sur ses réseaux sociaux qu’elle a confirmé la nouvelle, au grand bonheur de ses fans.
Un important coup de filet a été réalisé ce vendredi 24 octobre par la Brigade régionale des stupéfiants de Kaolack. Deux trafiquants ont été arrêtés avec 83 kilogrammes de chanvre indien soigneusement dissimulés dans des sacs en sisal.
L’ancien ministre de la Jeunesse sous le régime de Macky Sall a été libéré dans la nuit, après avoir passé plusieurs heures en garde à vue à la Section de Recherches de Colobane. Cette décision fait suite à une instruction de l’autorité judiciaire.
L’avocat franco-espagnol, connu pour ses prises de position médiatiques et ses affaires à forte résonance politique, a été suspendu pour avoir violé le secret d’une enquête le visant pour viol. La Cour d’appel de Paris a confirmé, le 16 octobre, la sanction disciplinaire prononcée en 2024 par le conseil de discipline du barreau de Paris.
Prévue ce samedi 25 octobre, la marche organisée par le Collectif pour la libération de Lat Diop n’aura finalement pas lieu. Le préfet de Guédiawaye, Ahmadou Coumba Ndiaye, a pris un arrêté interdisant la manifestation, invoquant des risques de troubles à l’ordre public et d’entrave à la circulation.
Lors d’une journée de sensibilisation organisée jeudi par le Secrétariat général de la Présidence, en marge d’Octobre Rose, le président de la République, Pr. Diomaye Faye, a annoncé la création d’un centre national de dépistage des cancers féminins. Une initiative destinée à renforcer la lutte contre le cancer du sein et du col de l’utérus, en appui à la LISCA.
Suite à la prise de parole des avocats de l’ancien président Macky Sall sur l’affaire de la « dette cachée », Wally Diouf Bodiang, directeur général du Port autonome de Dakar (PAD) et membre du parti au pouvoir, a dénoncé une manœuvre politique de diversion, affirmant que la vérité sur la gestion de l’ancien régime finira par éclater.
L’ancien ministre de la Jeunesse sous Macky Sall et membre de l’APR, Pape Malick Ndour, a été placé en garde à vue ce jeudi à la Section de Recherches de la Gendarmerie à Colobane. Sa mesure de privation de liberté fait suite à son audition concernant des déclarations controversées lors d’une récente manifestation publique.
Le technicien danois de Tottenham, Thomas Frank, s’est exprimé ce vendredi sur la situation du milieu sénégalais Pape Matar Sarr, dont le temps de jeu a récemment diminué. Il a tenu à clarifier qu’il ne s’agissait ni d’un problème disciplinaire ni d’un désaccord, mais simplement d’un choix lié à la concurrence interne.
À moins d’un an du premier rendez-vous olympique organisé sur le sol africain, Air Sénégal et le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques de la Jeunesse Dakar 2026 (COJOJ) ont signé un partenariat stratégique. La compagnie nationale devient ainsi le transporteur officiel et sponsor officiel des JOJ Dakar 2026.
L’avocat français Juan Branco, conseil d’Ousmane Sonko, a vivement réagi à la conférence de presse tenue par Me Pierre-Olivier Sur, défenseur de l’ancien président Macky Sall. Dans une publication au ton acerbe, il dénonce une démarche « ridicule » et « purement politique », loin, selon lui, de tout fondement juridique.
Un réseau de vols savamment orchestré a été démantelé à Keur Massar. Deux techniciens de Camusat, sous-traitant de la Sonatel, sont accusés d’avoir siphonné batteries et câbles télécoms pendant des mois, causant un préjudice colossal de plus de 700 millions de FCFA.
Le promoteur Baye Ndiaye frappe fort en officialisant un combat explosif entre l’ancien roi des arènes, Balla Gaye 2, et le jeune Franc. Une affiche de prestige qui promet de marquer la saison .
Après plusieurs années de spéculations et de rumeurs, Elzo Jamdong a enfin livré sa vérité sur la fin de son amitié avec Dip Doundou Guiss. Le rappeur, longtemps resté silencieux sur le sujet, a confié dans un message publié sur les réseaux sociaux qu’il a été coupé sans explication par celui qu’il considérait comme un frère.
Elle pensait sûrement que sa virée au cinéma serait d'une banalité absolue. Mais en pleine séance, la jeune adolescente s'est effondrée de douleur.. et ne s'est jamais réveillée.
Un Sénégalais, auteur d’un vol d’un million de Dalasis en Gambie, a été arrêté à Vélingara grâce à la coopération rapide entre les forces de sécurité sénégalaises et gambiennes. Sa cavale a pris fin quelques heures après son retour au pays .
Le Sénégal renforce son engagement en faveur de la paix en République démocratique du Congo. Ce jeudi 23 octobre 2025, le Camp Tropical de Thiès a accueilli la cérémonie officielle de remise du drapeau national au 5ᵉ contingent sénégalais SENFPU3/MONUSCO5, composé de 170 policiers sénégalais prêts à rejoindre la MONUSCO.
Les limiers de la brigade de recherches du commissariat de Grand-Yoff ont mis la main sur un vendeur de café soupçonné de se livrer à un trafic de chanvre indien. L’homme de 34 ans, pris en flagrant délit, aurait utilisé son activité de commerce comme couverture.
La rivalité autour d’un match de football amateur a viré au drame à Ngor. Une commerçante de 39 ans, Fatou Cissé, a aspergé sa voisine d’eau bouillante à la suite d’une violente dispute. Jugée ce jeudi devant le tribunal d’instance de Dakar, elle risque deux ans de prison, dont un mois ferme. Le verdict est attendu le 30 octobre.
À 38 ans, Lionel Messi a choisi de poursuivre son histoire américaine. L’octuple Ballon d’or a prolongé son contrat avec l’Inter Miami jusqu’en 2028, confirmant ainsi son attachement au club floridien et à la Major League Soccer.
Après plusieurs jours d’angoisse pour leurs familles et le football sénégalais, Bamba et Momo, deux jeunes footballeurs portés disparus au Ghana, ont été retrouvés sains et saufs. Ils sont actuellement sous la protection de l’ambassade du Mali à Accra, en attendant leur retour au Sénégal.
Lors d’une conférence de presse ce jeudi à Dakar, Me Pierre-Olivier Sur, coordonnateur du pool d’avocats de l’ancien président Macky Sall, a tenté de clarifier la controverse autour des « dettes cachées ». Selon lui, le problème n’est pas la dette en elle-même, mais les rapports qui restent confidentiels.
Un homme de 32 ans a mortellement poignardé son jeune frère de 22 ans, à la suite d’une dispute liée à sa petite amie. Le meurtrier a été arrêté après plusieurs jours de cavale.
Lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi à Dakar, Me Pierre-Olivier Sur, avocat français et coordonnateur du collège d’avocats de l’ancien président Macky Sall, a livré un message fort aux autorités sénégalaises. Selon lui, le respect des anciens dirigeants est une condition essentielle à la stabilité institutionnelle du pays.
Un drame évité de justesse ce mercredi matin à Khar Yalla, dans la commune de Grand-Yoff. Un bébé, encore avec son cordon ombilical, a été découvert vivant abandonné au milieu d’un tas de déchets.
Une vaste opération menée par la Section de Recherches (SR) de Colobane a permis de démanteler un réseau d’escroquerie et de traite des personnes à Diamniadio. Trois individus, membres présumés de l’entreprise QNET, ont été interpellés et 47 victimes, originaires de plusieurs pays, ont été secourues.
À l’issue du Conseil des ministres tenu ce mercredi 22 octobre 2025, le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a procédé à plusieurs nominations touchant divers départements ministériels. Ces décisions traduisent la volonté du chef de l’État de renforcer l’efficacité de l’administration publique et d’assurer une meilleure répartition des responsabilités.
Le verdict est tombé ce mercredi au tribunal de grande instance hors classe de Dakar. Le rappeur Mohamed Fall alias 10 000 Problèmes et l’influenceur Lamine Kangam ont été reconnus coupables d’extorsion de fonds au préjudice du marabout Serigne Abdoulaye Faye. Ils écopent de peines de prison ferme et devront rembourser la somme extorquée.
Le chroniqueur de la Télévision Futurs Médias (TFM), Badara Gadiaga, sera entendu ce lundi 27 octobre par le juge du premier cabinet du tribunal de grande instance de Dakar.