Pulse logo
Pulse Region

Macky désavoue Imam Sall

Le président SALL ne cautionne pas les propos polémiques de l'Imam <a href="https://www.pulse.sn/news/societe/les-choses-se-corsent-pour-walf-tv-et-imam-sall/s65zg6n">Lamine SALL au sujet des Chrétiens</a>.
Chaque année, le président Macky Sall rend visite au Khalife des Layènes à Yoff
Chaque année, le président Macky Sall rend visite au Khalife des Layènes à Yoff

.

Après la réunion du Conseil des ministres de ce mercredi, Macky SALL a encore abordé la question à l'occasion du 142è Appel des Layennes.

En visite au Khalife des Layènes, Mamadou Makhtar Laye, à la veille de l’ouverture de la célébration de la 142e édition de l’Appel de Seydina Limamoulaye, Macky Sall a tancé ceux qu’il considère comme de faux imams qui se veulent représentants de Dieu sur terre et qui « terrorisent » les populations.

Le leader de l’APR ne s’en est pas arrêté là. Comme lors de la réunion du Conseil des ministres, il a encore mis en exergue la responsabilité des chaînes de télévision qu’il menace.

« Les télévisions aussi doivent aussi savoir qu’on leur a donné une autorisation pour qu’elles relaient les communications. Nous ne pouvons pas les laisser… sur des choses qui peuvent diviser le pays, qui peuvent brûler le pays. Ce n’est pas possible. Si cela continue, on va les arrêter, tout simplement. Je le dis solennellement », a martelé le président Sall.

Et au chef de l’Etat de rappeler aux télévisions au rôle. « Les télévisions on leur a donné des autorisations pour qu’elles émettent. Mais les émissions respectent des règles. Tout ce qui peut susciter la division, on ne doit pas le faire. On doit l’éviter », dit-il.

A noter que le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) a servi une mise en demeure à WALFTv qui avait déjà présenté ses excuses à la Communauté catholique, tout comme le mis en cause.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.