Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Macky désavoue Imam Sall

Le président SALL ne cautionne pas les propos polémiques de l'Imam <a href="https://www.pulse.sn/news/societe/les-choses-se-corsent-pour-walf-tv-et-imam-sall/s65zg6n">Lamine SALL au sujet des Chrétiens</a>.
Chaque année, le président Macky Sall rend visite au Khalife des Layènes à Yoff
Chaque année, le président Macky Sall rend visite au Khalife des Layènes à Yoff

.

Après la réunion du Conseil des ministres de ce mercredi, Macky SALL a encore abordé la question à l'occasion du 142è Appel des Layennes.

En visite au Khalife des Layènes, Mamadou Makhtar Laye, à la veille de l’ouverture de la célébration de la 142e édition de l’Appel de Seydina Limamoulaye, Macky Sall a tancé ceux qu’il considère comme de faux imams qui se veulent représentants de Dieu sur terre et qui « terrorisent » les populations.

PUBLICITÉ

Le leader de l’APR ne s’en est pas arrêté là. Comme lors de la réunion du Conseil des ministres, il a encore mis en exergue la responsabilité des chaînes de télévision qu’il menace.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-14T22:27:04+00:00
La Marine nationale sénégalaise a encore déjoué une tentative d’émigration clandestine. Dans la soirée du lundi 13 octobre, une embarcation transportant 123 migrants a été interceptée au large de Sangomar, à plus de 100 kilomètres des côtes sénégalaises. Tous les passagers ont été secourus sains et saufs.
News
Senegal Société
2025-10-15T14:05:50+00:00
Après avoir passé six mois derrière les barreaux pour une affaire d’escroquerie de plus de 47 millions de francs CFA, l’imam de la grande mosquée de Château d’Eau Nord a finalement été relaxé. Selon les révélations de L’Observateur, le religieux a été victime d’un montage savamment orchestré par son propre fils, disparu après avoir escroqué un fournisseur de matériaux de construction.

« Les télévisions aussi doivent aussi savoir qu’on leur a donné une autorisation pour qu’elles relaient les communications. Nous ne pouvons pas les laisser… sur des choses qui peuvent diviser le pays, qui peuvent brûler le pays. Ce n’est pas possible. Si cela continue, on va les arrêter, tout simplement. Je le dis solennellement », a martelé le président Sall.

PUBLICITÉ

Et au chef de l’Etat de rappeler aux télévisions au rôle. « Les télévisions on leur a donné des autorisations pour qu’elles émettent. Mais les émissions respectent des règles. Tout ce qui peut susciter la division, on ne doit pas le faire. On doit l’éviter », dit-il.

A noter que le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) a servi une mise en demeure à WALFTv qui avait déjà présenté ses excuses à la Communauté catholique, tout comme le mis en cause.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.