Les drames en mer s'enchainent. Après le chavirement d'une pirogue dans la brèche de Saint-Louis (nord) ayant causé 14 morts, un autre naufrage a été signalé sur les côtes marocaines, précisément au large de la ville de Dakhla.
Le drame est survenu il y a quelques semaines, au large de la Méditerranée , avec à son bord une quarantaine de jeunes issus du département de Rufisque.
Les victimes, dont treize ont été identifiées, provenaient des quartiers de Thiawlène, Colobane et Gouy Mouride de Rufisque. Selon les informations fournies par la RFM, 47 rescapés ont été secourus et pris en charge à Dakhla, une ville côtière du Maroc, mais leur situation est décrite comme précaire.
« Quarante-sept rescapés sont pris en charge à Dakhla dans des conditions précaires », a rapporté la même source. Un parent endeuillé a confié qu’ ils vivent dans des conditions précaires à Dakhla. On nous a même dit qu’ils portent les mêmes habits depuis leur départ.
Les autorités sénégalaises et marocaines ont été mises au courant de la situation et vont coordonner leurs efforts pour enquêter sur les circonstances du naufrage et pour fournir une assistance aux familles des victimes et aux survivants.