Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Naufrage à Saint-Louis : le bilan passe de 14 à 19 morts !

Le bilan de l'embarcation qui s'est échouée au large de Saint-Louis passe de 14 à 19 morts
Naufrage à St-Louis, quatre nouveau rescapés secourus
Naufrage à St-Louis, quatre nouveau rescapés secourus

Une pirogue transportant des migrants clandestins en partance pour l'Europe a chaviré au niveau de la brèche de Saint Louis. 14 corps sans vie ont été repêchés. Ce samedi 15 juillet 2023, 5 autres corps ont été repêché. Jusque là seul 4 passagers ont été secourus, le reste de l’équipage est porté disparu.

L'embarcation en partance pour l'Europe a chaviré vers 5 heures du matin. Elle convoyait des migrants clandestins. Pour le moment, les recherches se poursuivent. L’embarcation viendrait de Kafountine pour certains, de Joal pour d’autres, rapporte la RFM.

La pirogue avait, à son bord, près d'une soixantaine de personnes, selon les premières informations. Quatre personnes secourues ont été acheminées à l’hôpital de Louga et de Saint Louis.

PUBLICITÉ

Rappelons qu' entre le 28 juin et le 3 juillet 2023, deux-cent soixante (260) migrants sénégalais en détresse ont été secourus dans les eaux territoriales marocaines. 231 ont été rapatriés au pays ce week-end. L'embarcation était partie de Kafountine en Casamance le 27 juin dernier pour se rendre en Espagne. 

Recommandé Pour Vous
Local
Senegal Société
2025-11-04T10:28:17+00:00
Le tribunal des flagrants délits de Dakar a jugé hier une affaire sensible opposant un directeur général d’entreprise, accusé de harcèlement sexuel, à son ancienne collaboratrice. Entre audios compromettants, menaces et accusations croisées, le dossier révèle un climat de tension mêlant pouvoir, manipulation et abus présumés.
News
Senegal Société
2025-11-04T10:42:49+00:00
Le Conseil des diffuseurs et éditeurs de presse du Sénégal (CDEPS) s’insurge contre la nouvelle procédure d’enregistrement des bénéficiaires du Fonds d’appui et de développement de la presse (FADP). L’organisation pointe une décision unilatérale du ministère de la Communication, prise en dehors du cadre légal prévu par le décret de 2021.
News
Senegal Société
2025-11-03T23:09:49+00:00
La mission du Fonds monétaire international, conduite par Edward Gemayel, s’est achevée ce 4 novembre à Dakar sur une note jugée « constructive et transparente ». Face à une dette publique estimée à 132 % du PIB, le Sénégal opte pour un programme sans décaissement afin de regagner la confiance de ses partenaires et stabiliser ses équilibres budgétaires, tout en misant sur les promesses économiques de l’ère pétrolière.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.