Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Naufrage d'un canot parti du Sénégal : 20 morts

41 migrants en provenance du Sénégal débarquent aux Canaries, 20 personnes tuées
MIGRANTS
MIGRANTS

Ces migrants clandestins ont navigué pendant huit jours dans l'océan Atlantique. Un groupe de 41 migrants sénégalais, a débarqué, jeudi 13 juillet 2023 dans la matinée, sur une plage de l'île de Tenerife, dans l'archipel espagnol des Canaries.

Selon les services de secours espagnols, ces exilés sont arrivés "par leurs propres moyens". Trois d'entre eux ont été pris en charge et hospitalisés pour des "pathologies légères", ont-ils précisé.

Après avoir interrogé les passagers, la Croix-Rouge a déclaré que l'embarcation était partie des côtes du Sénégal. Parmi les 41 migrants à bord figurent "au moins un mineur", a indiqué un porte-parole à l'AFP.

PUBLICITÉ

D'autres canots ont aussi quitté les côtes sénégalaises ces derniers jours, pour tenter de rejoindre les Canaries. Vendredi 14 juillet, la fondatrice de l'ONG Caminando fronteras a annoncé qu'un canot, parti du Sénégal il y a 13 jours, avait fait naufrage au large du Maroc. Selon elle, 20 personnes sont mortes dans l'accident. "Les 40 survivants se trouvent désormais dans la ville de Dakhla", précise la militante.

Recommandé Pour Vous
NewsSports
2025-11-17T18:46:24+00:00
Le Paris Saint-Germain et Kylian Mbappé se retrouvent de nouveau face à face, non plus sur les terrains mais devant la justice. L’ex-star du club, aujourd’hui au Real Madrid, réclame 240 millions d’euros à son ancien employeur, tandis que le PSG exige pour sa part 180 millions en compensation d’un transfert avorté en 2023.
News
Senegal Société
2025-11-17T09:55:49+00:00
Un employé de la société TAMAN SÉNÉGAL, spécialisée dans la distribution de crédits et d’unités de valeur, est accusé d’avoir orchestré un détournement de près de 50 millions F CFA. L’enquête a mis au jour une dépendance aux jeux de hasard, alimentée par des mises colossales sur les plateformes de paris sportifs. Déféré au parquet de Pikine-Guédiawaye, l’agent devra répondre d’escroquerie et d’abus de confiance.
News
Senegal Société
2025-11-17T11:33:25+00:00
Un individu encore non identifié a été retrouvé mort ce matin dans un champ situé derrière les habitations des Parcelles Assainies. Les autorités judiciaires et les équipes de secours sont à pied d’œuvre pour élucider les circonstances du décès.

Selon les derniers chiffres du ministère espagnol de l'Intérieur, 12 704 migrants sont arrivés illégalement en Espagne au premier semestre, dont une majorité (7 213) aux Canaries, un chiffre en baisse de 11,35 % par rapport à la période correspondante de 2022.

De son côté, Dakar affirme que 260 Sénégalais "en détresse" ont "été secourus dans les eaux territoriales marocaines" entre le 28 juin et le 9 juillet.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.