Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Pourquoi Macky Sall a décrété vendredi 'jour férié'

Le président de la République Macky Sall, a pris, mardi dernier, un décret déclarant la journée du vendredi, lendemain de la fête de tabaski, ‘’jour pont et férié’’. Voici la raison !
Samba Sy, Ministre sénégalais du Travail
Samba Sy, Ministre sénégalais du Travail

Par un décret, le président de la République a déclaré la journée du vendredi 30 juin 2023 férié. Ceci pour permettre aux travailleurs de profiter du long week-end et de passer une bonne fête de Tabaski en famille.  

À ce propos, le ministre du Travail a apporté des précisions. "Le président de la République, Macky Sall, a déclaré férié ce vendredi 30 juin. Mais cela ne veut pas dire qu'à chaque fois, ça va se passer comme ça. Parce que c'est au président de la République de voir et de décider. Pour le cas de cette fête de Tabaski, c'est faisable parce que ça coïncide avec un vendredi, fin de semaine, et la plupart des gens qui travaillent à Dakar n'habitent pas ici", a souligné Samba Sy

"Vouloir fêter la Tabaski et revenir le lendemain, c'est compliqué pour ceux qui habitent loin. C'est pourquoi nous avons déclaré férié le vendredi. Mais si ça coïncidait, par exemple, avec un début de semaine comme lundi ou mardi, on ne pourrait pas faire ça", a expliqué Samba Sy sur RFM.

PUBLICITÉ
Vendredi férié

Vendredi férié

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-05T19:07:45+00:00
Un rapport accablant de la revue indépendante de conformité de la passation des marchés 2023 pointe de graves irrégularités dans la gestion de la Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (RTS). Retards, dépassements budgétaires, absence de contrôle, décisions illégales… Le document met à nu un système défaillant, hérité de l’ère Racine Talla.
NewsNews International
2025-11-05T23:13:46+00:00
Des avocats du collectif Takku et le juriste international Meds Andenas, ancien membre du groupe de travail sur la détention arbitraire de l’ONU, ont alerté sur des violations présumées des droits fondamentaux de plusieurs personnalités politiques détenues au Sénégal. Le dossier sera porté devant les instances internationales, notamment les Nations unies et la Cour africaine des droits de l’homme.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.