Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Rebeuss : 257 détenus de Pastef en grève de la faim illimitée pour soutenir Sonko

257 détenus membres de Pastef en diète dès le lundi 8 mai 2023
Prison de Rebeuss
Prison de Rebeuss

Selon les informations partagées sur la page Facebook de Guy Marius Sagna, défenseur des droits humains, ces détenus politiques, principalement affiliés au parti Pastef, seront en grève de la faim dès le lundi 8 mai 2023.

Leur objectif est de manifester leur solidarité envers Ousmane Sonko, qui selon eux est victime de tentatives de liquidation politique illégales et illégitimes de la part du président Macky Sall.

Bien qu’incarcérés, ces détenus politiques comptent résister, dénoncer leur détention illégale et sensibiliser l’opinion publique sur la présence de centaines de prisonniers politiques au Sénégal, la justice à deux vitesses et la surpopulation carcérale à Rebeuss.

PUBLICITÉ

Cependant, le leader de Frapp France dégage, Guy Marius Sagna, a déclaré que le gouvernement sénégalais avait pris connaissance de leur projet et avait commencé à déplacer les détenus politiques en les transférant dans des chambres et des prisons différentes. Il demande également la libération immédiate des 364 détenus politiques actuellement incarcérés au Sénégal.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-14T22:39:54+00:00
La Société africaine de raffinage (SAR) est désormais sous le feu des projecteurs judiciaires. Le Pool judiciaire financier a ouvert une enquête sur la gestion de l’entreprise depuis 2020, confiée à la Division des investigations criminelles (DIC). Le directeur général actuel, Mamadou Abib Diop, a été entendu ce lundi par les enquêteurs.
News
Senegal Société
2025-10-15T14:05:50+00:00
Après avoir passé six mois derrière les barreaux pour une affaire d’escroquerie de plus de 47 millions de francs CFA, l’imam de la grande mosquée de Château d’Eau Nord a finalement été relaxé. Selon les révélations de L’Observateur, le religieux a été victime d’un montage savamment orchestré par son propre fils, disparu après avoir escroqué un fournisseur de matériaux de construction.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.