« On va vers la fête de Tabaski et on est habitué à jeter des déchets dans les canaux de drainage ou d’évacuation des eaux pluviales, ce qui va détruire tout l’effort qu’on a déjà fait. Nous en appelons à un changement de comportement, puisque l’Etat fait tout ce qu’il peut en matière de prévention des inondations », a déclaré le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Cheikh Tidiane Dièye. Ansi,
Il invite les populations à ne pas jeter des ordures ou des déchets dans les canaux de drainage ou d’évacuation d’eaux pluviales. Pour lui, les déchets pourraient compromettre tous les efforts de l’Etat visant à atténuer les effets des inondations au cours de l’hivernage. Raison pour laquelle, il lance un appel à tous les citoyens pour qu’ils « continuent ce travail de nettoiement et de curage des caniveaux et de se garder de salir ou de jeter encore les ordures dans les canaux d’évacuation des eaux pluviales ».
caniveaux-KOLDA
Il a expliqué qu’en matière d’assainissement, la nouvelle approche du gouvernement vise « à repositionner les citoyennes et citoyens au cœur du dispositif de lutte contre les inondations ».