Souleymane Téliko et Madiambal Diagne doivent comparaitre le 14 juin prochain à la Cour d’appel de Dakar de Dakar.
Ce, suite à l’appel du président du Groupe Avenir communication pour contester le verdict rendu par le Tribunal.
Le journaliste Madiambal Diagne, par ailleurs directeur de Avenir communication, a été condamné jeudi à 3 mois de prison ferme pour diffamation.
Il doit également payer 600.000 fcfa d’amendes et allouer 5 millions de Fcfa au juge Souleymane Teliko.
Le tribunal, qui a rejeté toutes les exceptions soulevées par le journaliste, a demandé la publication de la décision dans les journaux à ses frais sous astreinte de 100.000 de FCfa par jour de retard.
Madiambal Diagne a été traduit en Justice suite à ses accusations contre Souleymane Téliko. «Souleymane Téliko, a été juge aux chambres africaines extraordinaires pour juger Hissène Habré.
Ce magistrat a été épinglé par l’Union africaine dans un rapport officiel pour avoir perçu des frais de mission pour aller au Tchad alors qu’il a été pris en charge totalement par le gouvernement tchadien», avait-il déclaré lors du Grand Jury de la Rfm.
Pour rappel, le tribunal avait condamné en première Instance à une peine de trois mois ferme le Patron de Presse, infligeant ainsi à verser 5 millions F Cfa à Souleymane Teliko et une amende de 600 mille francs.
Pour Madiambal Diagne, c’est un verdict corporatiste qui a été rendu.
Des accusations que ne digèrent toujours pas le patron d’Avenir Communication qui poursuit Teliko pour diffamation, dénonciation calomnieuse et injures publiques.