Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Ter: La gratuité prolongée

<strong>Bonne nouvelle pour les usagers du train express régional.</strong>
TER
TER

.

Après son inauguration le 27 décembre dernier, le Ter était entièrement gratuit pour les  15 premiers jours de la première phase de l’opération «d’appropriation» dénommée « Sargal Ter ». ) Cette gratuité a été prolongée jusqu’au lundi 17 janvier prochain. La phase commerciale va débuter à partir du mardi 18 janvier 2022. Durant cette période, les horaires du Ter passent de 10h-18h à 7h-20h. Il sera offert aux usagers, pour une bonne organisation, une procédure d’inscription au niveau de la gare pour permettre aux usagers inscrits, de disposer d’un ticket qu’ils vont utiliser une fois à l’intérieur du train.

 406.000 Sénégalais transportés

PUBLICITÉ

Dressant le bilan de la première phase de l’opération « d’appropriation » du Ter, le DG de la Seter, Frédéric Bardenet, révèle qu’entre le 29 décembre et le 12 janvier, 406.000 Sénégalais ont pris le Ter. Le train express régional est un transport de grande capacité destiné en réalité, à transporter plus de 115.000 voyageurs par jour avec 196 trajets entre Dakar et Diamniadio. À préciser que les marchandises ne sont pas pour le moment autorisées à l’intérieur du train express régional.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-04T17:48:59+00:00
Le chroniqueur Ameth Ndoye a été inculpé par le Doyen des juges d’instruction pour offense au chef de l’État et diffusion de fausses nouvelles. Si le parquet avait requis son placement sous mandat de dépôt, le juge a finalement opté pour un contrôle à distance par bracelet électronique.
News
Senegal Société
2025-11-03T23:09:49+00:00
La mission du Fonds monétaire international, conduite par Edward Gemayel, s’est achevée ce 4 novembre à Dakar sur une note jugée « constructive et transparente ». Face à une dette publique estimée à 132 % du PIB, le Sénégal opte pour un programme sans décaissement afin de regagner la confiance de ses partenaires et stabiliser ses équilibres budgétaires, tout en misant sur les promesses économiques de l’ère pétrolière.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.