La route a encore tué. Un policier a été fauché mortellement par un camion sur la route de Thiès. Le défunt policier a été heurté par le camion, alors qu’il était en plein service au niveau du rond-point Bissap situé à la sortie de la commune Thiès-Ouest, sur la route de Tivaouane.
Les faits se sont déroulés ce mercredi matin aux environs de 5 h, renseigne une source. Au lieu de couper le moteur, le chauffeur du véhicule a tout bonnement appuyé sur l’accélérateur, après son forfait, pour tenter de se fondre dans la nature. Finalement, le camion a été immobilisé.
Thiès est l'une des régions les plus accidentogènes. Les zones «accidentogènes», pour nombre de Thiessois, se situent au niveau de l’axe Khombole-Diourbel, avec un point d’orgue au niveau de Bambey, aussi l’axe Tableau Commune-Alloum Kagne (La Forêt de Kagne)-Pout, qui rappelle un peu l’axe Vélingara-Tambacounda, une route internationale où, plusieurs fois, des camions maliens ont créé des catastrophes, des accidents d’une rare violence.
Il y a également l’axe Tivaouane-Kébémer. Pour dire que dans le Cayor, toutes les Rn présentent de réels dangers. Et ironie pour ironie, « ce sont des zones où la route est en très bon état », remarquent les voyageurs. Ça veut dire, selon nos interlocuteurs, que « 90% de ces accidents sont dus à des défaillances humaines ».