Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Un électricien électrocute son bailleur qui voulait l'expulser

Un électricien a fait électrocuter son bailleur qui voulait l'expulser de son appartement
électroution
électroution

L'électricien Abdou Aziz est détenu depuis le 21 décembre 2023 pour « mise en danger de la vie d'autrui et coups et blessures volontaires »; Jugé par le tribunal de Dakar, il a écopé d'une peine de trois (3) mois assortie de sursis. Les charges qui pèsent sur lui sont liées à un incident où il aurait piégé son bailleur en électrifiant la porte d'entrée de son logement.

D’après le récit de L’Observateur, ce geste a été motivé par la volonté de conserver son studio malgré l'état dégradé de l'immeuble et les menaces d'expulsion. En effet, l'électricien a relié la porte à une charge électrique pour empêcher l'accès à son logement. Cette action a failli coûter la vie à son bailleur, qui a été électrocuté et a subi une Incapacité temporaire de travail (ITT) de sept (7) jours.

L'affaire a été jugée récemment devant le tribunal des flagrants délits de Dakar. Lors des délibérations, Abdou Aziz a nié les accusations portées contre lui, avançant avoir installé ce dispositif pour se prémunir contre d'éventuels vols, protégeant ainsi ses biens.

PUBLICITÉ

Finalement, Abdou Aziz a été condamné à une peine de trois mois assortie de sursis.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-29T22:05:58+00:00
Les marchés financiers ont réagi avec prudence aux déclarations du Premier ministre Ousmane Sonko sur la baisse des prix de l’électricité et du carburant. Les investisseurs internationaux, inquiets pour la stabilité budgétaire du pays, ont sanctionné les titres de dette sénégalaise, accentuant la pression sur les finances publiques.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.