Latyr a été placé sous mandat de dépôt depuis le 16 février. Face au juge, il a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Il est accusé des faits de diffusion d'images contraires aux bonnes mœurs et extorsion de fonds à l'encontre de la partie civile Abdou Salam Faye.
À la barre, la victime est revenue sur les faits l’opposant à Latyr . “Il m'a amadoué. On s'est rencontré sur "tik tok. Il s'est fait passé pour une femme. Il m'a proposé un appel vidéo où je devais être nu. À la fin, il a capturé mes photos m'obligeant à lui remettre la somme de 300 milles francs FCFA. Et je lui ai donné 150 mille francs CFA pour ne pas qu'il publie mes images sur les réseaux sociaux”, a-t-il expliqué.
En ce qui concerne le prévenu, il dit avoir regretté son acte et soutient qu'il a déjà dédouané la partie civile. Les regrets de ce dernier n’ont pas empêché au parquet de requérir une peine de 3 mois ferme.
Pour la défense, la robe noire a plaidé la clémence du tribunal. Selon l’avocat de la défense, il s’agit d’une erreur de jeunesse “la peine requise par le parquet est trop sévère”. Le juge, a déclaré Latyr S. coupable des faits et le condamne à 2 ans de prison dont 3 mois ferme.