Pulse logo
Pulse Region

Une pirogue avec 10 migrants interceptée à Diogo

Un drame en mer évité de justesse à Diogo
Pirogue de migrants illustration
Pirogue de migrants illustration

Les migrants clandestins ont été interceptés dans la localité de Diogo, un village de pêcheurs situé à 23 kilomètres de Mboro. Alors que les candidats à l’émigration clandestine se rassemblaient au quai pour prendre départ, vers 14 heures, des individus ont alerté les autorités locales. Selon une source de L’Observateur, la marine nationale, vite informée, a effectué une descente sur les lieux. Et ces candidats à l’émigration se sont dispersés dans la nature.  

Elle a aussi signalé qu’en l’espace de trois jours, deux pirogues remplies de migrants ont été la cible de la marine nationale.

Au même moment, une pirogue s'est échoué à Ouakam et a fait 18 victimes dont 15 morts et 3 rescapés. Des bouteilles d’essence, d’eau, des sachets de biscuits et des effets personnels ont tous été abandonnés sur la pirogue. . Une cinquantaine de jeunes, des candidats à l’émigration clandestine, avaient pris cette pirogue pour rallier les côtes espagnoles, dans la nuit du dimanche au lundi. Ils ont vu leur rêve de rejoindre l’Europe tomber à l’eau.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.