A bord de leurs motos et armés de coupe-coupe, les quatre présumés malfaiteurs ont fait irruption dans un atelier de couture où ils ont surpris le nommé Khalifa Diagne. Selon, le journal qui cite Dakaractu, ils se sont jetés sur leur victime en lui assénant un coup de machette.
Pour avoir tenté de barrer l'arme avec sa main droite, elle en est finalement sortie avec trois doigts amputés. Ces bourreaux ont pris son téléphone portable et emporté une somme de 139. 000 F CFA. Devant la barre, l'oncle de la victime a confirmé les faits en déclarant avoir vu la nuit du vol, un des malfrats prenant la poudre d'escampette à bord de sa moto après avoir commis l’acte.
De son côté, P. D n'a pas nié les faits mais déclare devant la barre avoir agi seul et que l'arme appartiendrait à sa victime. Après avoir soutenu la constitution des faits en revenant en détails, le procureur de la République a reconnu P. Ndongo coupable des faits et requis une peine d’emprisonnement de 10 ans ferme. Le tribunal ayant mis l'affaire en délibéré, donnera son verdict le 25 juin prochain 2024.