«En réalité, j’avais complètement oublié cette affaire de cambriolage…»
Arrêté, le présumé cambrioleur M. Sall est conduit dans les locaux de la Sûreté urbaine pour interrogation. Lors de son audition, rapporte L'OBS, l’homme se montre rapidement loquace. Originaire de Banadji, dans le nord du pays, Sall ne nie pas les faits, jurant avoir agi en solo.
Mieux encore, il livre l’identité de son receleur, un certain Malaw, désormais activement recherché. Mais c’est une réplique, lâchée au détour d’un interrogatoire, qui va désarçonner les enquêteurs : « Pour être franc avec vous, j’avais complètement oublié cette affaire de cambriolage, jusqu’au moment où vous m’avez arrêté.»
)
Moctar Sall, décrit comme calme, presque détaché, reste encore en détention au terme d’une deuxième journée de garde à vue, pour les besoins d’une enquête pour mettre fin à la cavale du receleur et éventuellement retrouver les deux ordinateurs dérobés.
Quant aux services de sécurité, ils savourent le fruit d’un travail minutieux mené loin des projecteurs. Une traque qui aura prouvé que, parfois, la patience est la meilleure arme des enquêteurs. L’affaire suit son cours…
)