Huit cent (800) Kilogrammes de cocaïne ont été saisis en haute mer, dans la zone exclusive du Sénégal. Un patrouilleur de la marine nationale de Kédougou a intercepté le bateau qui transportait la drogue à quelques 300 kilomètres des côtes au large de Dakar.
La saisine a été effectuée, le 22 janvier 2023, à 335 km au large des côtes sénégalaises. Le patrouilleur de haute mer Kédougou a mis la main sur un navire transportant 800 kg de cocaïne. Une opération qui a été effectuée avec l'appui de l'avion de patrouille maritime français Falcon50, stationné à Dakar. Cela s’ajoute aux nombreuses opérations de saisie de cocaïne effectuées par la douane sénégalaise.
Fin octobre 2022, à Kidira, la douane sénégalaise avait procédé à une saisie record de 300 kg de cocaïne d'une valeur estimée à 24 milliards FCFA sur un camion malien. Il s’agit de l’une des plus grosses saisies jamais réalisées. La drogue était cachée dans un double fond métallique soudé à l'intérieur du camion.
Dimanche dernier, les éléments de la brigade commerciale des douanes de Kidira ont saisi plusieurs paquets de cannabis, d’un poids total de 430 kg à hauteur de la sortie du Pont de la Falémé, plus précisément à hauteur du Bureau des Douanes de Kidira.