16 janvier 2023 à 20:41Un blessé décédé au cours de son évacuation sur Dakar porte le bilan à 22 morts après l’accident survenu ce lundi matin dans la commune de Ngueune Sarr (arr. de Sakal, dép. de Louga).Accident
La série noire se poursuit sur les routes au Sénégal : un nouvel accident meurtrier est survenu ce 16 janvier dans la région de Louga, au nord du pays. Le dernier bilan qui faisait état de 20 morts, s'est alourdi à 22 morts, selon le ministère de la Santé et de l'Action sociale.
L’accident qui a impliqué un car de transport en commun et un camion avait fait un premier bilan de 19 morts et 24 blessés dont 7 graves évacués à Dakar par hélicoptère, L’accident s’est passé vers 5h40 du matin, à l’entrée de la commune de Ngueune Sarr, sur la route nationale 2 qui mène à Saint Louis, selon le gouverneur de la région de Louga.
Cet évènement tragique est survenu une semaine après celui de Sikilo, une localité du centre du Sénégal, qui avait fait 42 morts et une centaine de blessés.
Lors d’une journée de sensibilisation organisée jeudi par le Secrétariat général de la Présidence, en marge d’Octobre Rose, le président de la République, Pr. Diomaye Faye, a annoncé la création d’un centre national de dépistage des cancers féminins. Une initiative destinée à renforcer la lutte contre le cancer du sein et du col de l’utérus, en appui à la LISCA.
Prévue ce samedi 25 octobre, la marche organisée par le Collectif pour la libération de Lat Diop n’aura finalement pas lieu. Le préfet de Guédiawaye, Ahmadou Coumba Ndiaye, a pris un arrêté interdisant la manifestation, invoquant des risques de troubles à l’ordre public et d’entrave à la circulation.
Un important coup de filet a été réalisé ce vendredi 24 octobre par la Brigade régionale des stupéfiants de Kaolack. Deux trafiquants ont été arrêtés avec 83 kilogrammes de chanvre indien soigneusement dissimulés dans des sacs en sisal.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.