Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Accident de Sikilo : le compteur macabre passe à 42 victimes

Le bilan de l'accident de Sikilo, près de Kaffrine, s’alourdit.
Sikilo
Sikilo

Un autre blessé grave a succombé. Abdou Lahat Lo (43 ans) demeurant à Vélingara est décédé suite à ses blessures, ce samedi. Le défunt est le frère du responsable des Mourides au niveau de Vélingara.

Il avait été évacué à l’hôpital Dalal Jamm de Guédiawaye après l’accident. Une information confirmée par le ministre, porte-parole du gouvernement, Abdou Karim Fofana. Ainsi, ce décès porte le bilan à quarante-deux (42) liés à l’accident.

«A ce jour, parmi les blessés, quatre-vingt-six ont été libérés des structures sanitaires. Sur les 53 blessés amenés à l’hôpital, il y a 30 qui sont dans un état grave et qui devraient être opérés », a expliqué le médecin-chef de la Région médicale de Kaffrine. Il y a 6 personnes qui sont en réanimation. Quid des types de blessures ? La blouse blanche explique : «ce sont, pour la plupart, des traumatismes. Mais ce n’est pas le même degré de gravité. 

PUBLICITÉ

Les causes de l'accident

Recommandé Pour Vous

D’après les premiers éléments de l’enquête, l’éclatement d’un pneu serait à l’origine du grave accident de la route impliquant deux bus qui sont entrés en collision, à six km de Kaffrine (centre du Sénégal), et faisant une quarantaine de morts. Un bus de transport public a quitté sa trajectoire avant de heurter frontalement un autre bus venant en sens inverse. L’accident a eu lieu, dimanche dernier aux environs de 3H30, sur la route nationale N°1 à hauteur de la localité de Sikilo (six kilomètres de Kaffrine).

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.