Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Criminalisation de l’homosexualité: Niasse convoque le bureau de l’Assemblée mercredi

Ce mercredi 5 janvier 2022, le bureau de l’Assemblée national est convoqué pour examiner la proposition de loi dont l’objectif est de durcir les peines punissant l’homosexualité au Sénégal.
Assemblée nationale
Assemblée nationale

.

Actuellement, l’article 319 du Code pénal punit d’un à cinq ans d’emprisonnement toute personne qui aura commis un « acte contre-nature avec un individu de son sexe ». Mais les treize députés qui portent la nouvelle proposition de loi veulent aller plus loin. La proposition de loi vise à « lutter contre toute perversion dans l’espace public » en instaurant notamment des peines allant de cinq à dix ans de prison ferme.

Ce texte ne passera pas en commission des lois, informe-t-on. C’est dire que cette proposition de loi risque d’être rejetée.

PUBLICITÉ

 Rappelons que le groupe Benno Bokk Yaakaar est contre la proposition de loi portant criminalisation de l’homosexualité. Pour la majorité parlementaire, l’homosexualité est un acte interdit au Sénégal, à travers l’article 319 du Code pénal.

Recommandé Pour Vous
NewsSports
2025-10-24T18:41:14+00:00
Le technicien danois de Tottenham, Thomas Frank, s’est exprimé ce vendredi sur la situation du milieu sénégalais Pape Matar Sarr, dont le temps de jeu a récemment diminué. Il a tenu à clarifier qu’il ne s’agissait ni d’un problème disciplinaire ni d’un désaccord, mais simplement d’un choix lié à la concurrence interne.
News
Senegal Société
2025-10-24T22:13:14+00:00
Prévue ce samedi 25 octobre, la marche organisée par le Collectif pour la libération de Lat Diop n’aura finalement pas lieu. Le préfet de Guédiawaye, Ahmadou Coumba Ndiaye, a pris un arrêté interdisant la manifestation, invoquant des risques de troubles à l’ordre public et d’entrave à la circulation.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.