Port de Dakar : un navire de pêche en feu, un corps calciné découvert
14 janvier 2023 à 09:30Le feu aurait été causé par des travaux de menuiserie métallique qui étaient effectués à bord du navire battant pavillon gambien. par un soudeur.Navire en feu
Un bateau de pêche battant pavillon gambien, amarré au Môle 10 du Port de Dakar, a pris feu. Le navire de pêche a été quasiment détruit par les flammes occasionnant des dégâts matériels importants.
A l'origine de l'incendie ? C’est au moment de procéder à l’avitaillement que les techniciens à bord du navire vont déceler une fuite au niveau du réservoir. C’est alors que les membres de l'équipage ont loué les services d’un soudeur métallique pour réparer la fuite. Au moment où l’ouvrier s’activait à réparer la fuite que l’incident va survenir. L’explosion a retenti au moment de l'avitaillement.
Alertés, les sapeurs-pompiers parviennent à circonscrire le feu. Mais les secours ont aussi découvert le corps sans vie de N. Bop mort calciné. Agé de 49 ans, le défunt qui habite Guédiawaye, y officiait comme agent de sécurité.
PUBLICITÉ
A signaler que le navire était consigné par la société Sorecom. Une enquête a été ouverte et confiée à la Police du Port de Dakar. Les enquêteurs ont procédé aux premières constatations.
À l’issue du Conseil des ministres tenu ce mercredi 22 octobre 2025, le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a procédé à plusieurs nominations touchant divers départements ministériels. Ces décisions traduisent la volonté du chef de l’État de renforcer l’efficacité de l’administration publique et d’assurer une meilleure répartition des responsabilités.
Ibrahima Diop, fils de l’ancien procureur de la République près le tribunal de Dakar, a comparu ce mercredi devant le tribunal des flagrants délits de Pikine-Guédiawaye pour des faits d’escroquerie, abus de confiance et faux. Le tribunal l’a finalement relaxé pour les chefs d’escroquerie et de faux, mais l’a reconnu coupable d’abus de confiance, le condamnant à verser 1 500 000 F CFA de dommages et intérêts à la plaignante.
Une vaste opération menée par la Section de Recherches (SR) de Colobane a permis de démanteler un réseau d’escroquerie et de traite des personnes à Diamniadio. Trois individus, membres présumés de l’entreprise QNET, ont été interpellés et 47 victimes, originaires de plusieurs pays, ont été secourues.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.