Un bateau de pêche battant pavillon gambien, amarré au Môle 10 du Port de Dakar, a pris feu. Le navire de pêche a été quasiment détruit par les flammes occasionnant des dégâts matériels importants.
A l'origine de l'incendie ? C’est au moment de procéder à l’avitaillement que les techniciens à bord du navire vont déceler une fuite au niveau du réservoir. C’est alors que les membres de l'équipage ont loué les services d’un soudeur métallique pour réparer la fuite. Au moment où l’ouvrier s’activait à réparer la fuite que l’incident va survenir. L’explosion a retenti au moment de l'avitaillement.
Alertés, les sapeurs-pompiers parviennent à circonscrire le feu. Mais les secours ont aussi découvert le corps sans vie de N. Bop mort calciné. Agé de 49 ans, le défunt qui habite Guédiawaye, y officiait comme agent de sécurité.
A signaler que le navire était consigné par la société Sorecom. Une enquête a été ouverte et confiée à la Police du Port de Dakar. Les enquêteurs ont procédé aux premières constatations.