Pulse logo
Pulse Region

Demba Bâ hallucine sur le PSG

Le PSG a encore marqué les esprits en s'imposant largement face à l’Atlético de Madrid lors de son entrée en lice à la Coupe du monde des clubs ce dimanche. Sous la houlette de Luis Enrique, le club de la capitale affiche un visage épatant, de quoi impressionner Demba Ba, invité de Jérôme Rothen sur RMC.

Le Paris Saint-Germain a parfaitement réussi son entrée en lice à la Coupe du monde des clubs en écrasant l’Atlético de Madrid (4-0). Deux semaines après sa victoire en Ligue des champions, les hommes de Luis Enrique ont montré qu’ils souhaitaient remporter un dernier titre avant les vacances, de quoi impressionner Demba Ba, saluant les récentes performances du club au micro de RMC.

« Luis Enrique a amené les joueurs dans une idée et une mission commune qu'ils ont tous acceptés. »

Demba Bâ hallucine sur le PSG

« Ce qui m’a le plus impressionné, c’est que t’as pris ton meilleur joueur, ou alors celui qui a le meilleur talent, et t’en as fait le plus grand travailleur de l’équipe, confie l’ancien attaquant de Chelsea au sujet d’Ousmane Dembélé. Le meilleur buteur de l’équipe, c’est peut-être celui qui court le plus et qui lead tout le monde. J’ai l’impression que Luis Enrique a amené les joueurs dans une idée et une mission commune qu'ils ont tous acceptés. »

Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/sports/rennes-veut-faire-de-demba-ba-son-directeur-sportif-2025032812502547648

« C'est impressionnant »

Il conclut : « Quand tu regardes les profils de joueurs qu’il y a dans cette équipe, à part Pacho et Marquinhos, je ne peux pas dire qui est latéral, qui est ailier, qui est attaquant… J'ai l'impression qu'il n'y a plus de structure, mais c’est tellement bien fait, t’as des joueurs très intelligents qui savent utiliser les espaces à merveille, poursuit Demba Ba. L’attaquant peut se retrouver en numéro 8, l’ailier peut se retrouver attaquant, puis le latéral se retrouve en ailier, et t’as l’impression qu’il n’y a plus de structure et t’as les deux derrières qui défendent. C’est ça qui m’impressionne le plus dans cette équipe, comment ils arrivent à mettre cette symphonie en place. (…) C'est impressionnant. Ce que le coach a réussi à mettre en place, c'est du génie ».

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.