Pulse logo
Pulse Region

Arsène Wenger : 'comment j'allais gérer le clash Mané-Sané

Arsene Wenger speaking on plans for the 2026 World Cup
Arsene Wenger speaking on plans for the 2026 World Cup

C'est une altercation qui est venue polluer un contexte déjà brûlant au Bayern Munich. Intervenu dans le vestiaire à la suite du match aller des quarts de finale de Ligue des Champions à Manchester City, l'accrochage entre Sadio Mané et Leroy Sané a fait grand bruit en Allemagne, le Sénégalais écopant d'une amende importante et d'une suspension pour la réception d'Hoffenheim trois jours plus tard. 

De son côté, l'attaquant allemand fut amoché à la lèvre, obligeant Thomas Tuchel a réglé ce cas épineux alors qu'une qualification en demi-finale de C1 se jouait ce mercredi soir à l'Allianz Arena. Sané a été titularisé par son entraîneur, remplacé à la 63ème minute par Mané, après une tape dans la main de son coéquipier qu'on qualifiera de très froide, sans un regard. Avant ce choc finalement contrôlé par les Citizens, Arsène Wenger s'est exprimé sur cette altercation entre les deux Bavarois, qui a forcément impacté le vestiaire.

Wenger pointe un manque de communication

Sur les antennes anglaises de Bein Sports pour lesquelles il est consultant, l'ancien manager d'Arsenal a expliqué comment il aurait géré ce clash. L'entraîneur français pense que la communication est la meilleure des réponses à apporter dans un contexte tendu comme celui-ci. 

"Il y a une fracture dans l’équipe et la direction au sein du club doit la régler. La seule façon de résoudre ce problème est la communication. Vous devez créer la confiance et la communication à l’intérieur du vestiaire. La plupart du temps, lorsque vous avez ce problème avec deux joueurs, vous les emmenez au bureau et vous leur expliquez que nous ne pouvons pas réussir si les joueurs à l’intérieur de l’équipe ne coopèrent pas bien ensemble. Cela ne signifie pas que vous devez vous aimer. Mais cela signifie que l’intérêt de l’équipe est supérieur au conflit personnel des joueurs."

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.

Prochain Article