C’est le grand jour pour le Ballon d’Or 2024. Un an après le huitième (et dernier ?) sacre de Lionel Messi, la plus prestigieuse des distinctions individuelles sera décernée ce lundi soir sur la scène du Théâtre du Chatelet. Et cette fois France Football a tenté de garder le secret. Ainsi, l’heureux élu n’a-t-il pas été mis dans la confidence et devra attendre d’entendre son nom appelé par les récipiendaires.
6 players who believe Real Madrid's Vinicius Junior should win the 2024 Ballon d’Or
Pour beaucoup néanmoins, le Ballon d’Or 2024 aura pour nom Vinicius Jr. Malgré l’échec du Brésil à la Copa America, le Brésilien est le grandissime favori à la succession de Lionel Messi. Conséquence de la saison XXL réalisée par le Real Madrid, vainqueur de la Liga et de la Ligue des champions. Et à en croire le classement qui circule depuis ce week-end sur les réseaux sociaux, le natif de Rio s’apprête bel et bien à succéder à Lionel Messi.
Voici le classement
La lutte aurait néanmoins été serrée puisque le numéro 7 madrilène aurait recueilli 630 points contre 576 pour Rodri, le milieu de terrain de Manchester City, désigné meilleur joueur de l’Euro. Avec 422 points, Jude Bellingham complèterait le podium tandis que Kylian Mbappé devrait se contenter de la quatrième place avec 317 points, juste devant Harry Kane, cinquième avec 201 points.
Ballon-dOr-voici-lheure-et-le-lieu-de-diffusion-les-nomines-et-le-favori-de-ledition-2024-1024x693
Erling Haaland et Lamine Yamal suivraient aux sixième et septième places tandis que Dani Carjaval, pourtant double champion d’Europe cette année, avec le Real Madrid en Ligue des champions et la Roja à l’Euro, ne serait même pas dans le Top 10, le défenseur espagnol n’émargeant qu’au onzième rang.