Pulse logo
Pulse Region

Classement Fifa : le Sénégal fait 2 pas en arrière

La FIFA a dévoilé, ce jeudi 21 septembre, son nouveau classement
Lions du Sénégal
Lions du Sénégal

En Afrique, le Maroc (13e) est toujours en tête. Les Lions de l'Atlas grignotent 2.82 points et se retrouvent avec 1658.32 pts. Le Sénégal, en revanche, perd des points et deux places. Les Lions quittent la 18e pour la 20e place. La Tunisie (29e) complète le top 3 africain.

Le Mali (49ème) et la Côte d'Ivoire (50ème) gagnent par ailleurs chacun deux places et réintègrent le top 50. Qualifiée à la CAN pour la deuxième année consécutive, la Mauritanie (98e), elle aussi, gagne deux places et entre dans le top 100 mondial. La Guinée-Bissau (106e) enregistre la plus grande progression, en gagnant 6 places.

L'Argentine conserve sa 1ère place mondiale

En tête de liste, l’Argentine conserve sa couronne. Les champions du monde en titre confortent même leur première place dans le classement, conséquence des victoires de l’Albicéleste face à l’Équateur (1-0) et la Bolivie (0-3) dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026.

Battu par l’Allemagne (1-2) en amical, la France a perdu des points dans ce nouveau pointage de l’instance faîtière du football mondial. Les Bleus restent tout de même à la deuxième position sur le podium, devant le Brésil (3e), l’Angleterre (4e) et la Belgique (5e) qui complète le top 5.

En dessous de ce rideau, on retrouve la Croatie (6e), les Pays-Bas (7e) et le Portugal (8e, +1), qui monte d’un cran au détriment de l’Italie (9e, -1) qui paye son match nul face à la Macédoine du Nord (1-1) en match éliminatoire pour l’UEFA EURO 2024. L’Espagne (10e) complète le club des dix.

Prochain Article