L'Europe enregistre actuellement des températures historiquement hautes, qui impactent gravement la santé humaine. Ce samedi 15 juillet, des températures record sont constatées dans le monde entier. De l'Europe à la Chine, en passant par les Etats-Unis, l'intensité du réchauffement climatique se ressent partout sur la planète. Et impacte gravement la santé humaine.
Selon le quotidien italien Il Messagero, deux footballeurs amateurs de 48 et 51 ans sont morts ce vendredi 14 juillet, à la suite de malaise probablement dus à la chaleur. La péninsule enregistre actuellement des pics de température historiques. À Rome, le mercure pourrait grimper jusqu'à 40 °C ce lundi, puis jusqu'à 42 ou 43 °C mardi, battant de plusieurs degrés le précédent record de 40,5 °C enregistré en 2007.
Forte canicule aussi au Sénégal
Une intense vague de chaleur s’abat actuellement sur le Sénégal. Si le pays est réputé pour être ensoleillé une bonne partie de l’année, le climat de ces derniers jours est exceptionnellement élevé. Des températures anormalement élevées frappent actuellement le Sénégal. Ainsi, dans certaines régions, le thermomètre affiche jusqu’à 50 degrés. Un phénomène visible notamment dans les régions situées au centre du pays. Parmi elles, Diourbel et Thiès.