Pulse logo
Pulse Region

Euro 2024 : le Portugal affronte la France en quarts

Le Portugal s’impose aux tirs au but contre les Slovènes (0-0, 3-0 tab), grâce à 3 arrêts de Diogo Costa lors de la séance. En quart de finale, les hommes de Roberto Martinez affronteront l’Équipe de France.
Euro-2024-Le-Portugal-se-qualifie-aux-tirs-au-but-contre-la-Slovenie
Euro-2024-Le-Portugal-se-qualifie-aux-tirs-au-but-contre-la-Slovenie

Au terme d’un match riche en rebondissements, le Portugal de Diogo Costa est finalement qualifiée pour les quarts de finale de l’Euro 2024. La Seleção affrontera donc la France, ce vendredi soir.

Un histoire en plusieurs chapitre. Le plus long, qui a duré 90 minutes, n’a clairement pas été le plus intéressant à suivre, ce lundi soir, du côté de Francfort. Des Portugais dominateurs ont longtemps buté sur une défense slovène bien regroupée, et décidée à attendre patiemment la moindre brèche à exploiter.

Diogo Costa, sauveur national

C’est bien après les trois coups de sifflets signifiant la fin des 90 minutes règlementaires, que cette brèche est venue. À la 116e minute d’une rencontre marquée notamment par un pénalty manqué par le capitaine emblématique du Portugal, Cristiano Ronaldo, Benjamin Sesko a eu l’opportunité d’inscrire la balle de match. C’était sans compter sur un immense Diogo Costa, décisif pour la première fois au sein d’une soirée qui pourrait changer le cours de sa jeune carrière.

Après cet arrêt héroïque, c’est donc la séance de tirs au but qui a dû départager les deux équipes. Un scenario que le Portugal a longtemps essayé d’éviter, en vain, buttant systématiquement sur un bloc slovène particulièrement compact. Mais au terme de cette séance de tirs au but, ce sont bien les Portugais qui ont retrouvé le sourire.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.