Pulse logo
Pulse Region

Fair-play :Cristiano Ronaldo obtient un penalty avec Al-Nassr et le fait annuler

Le joueur portugais est tombé au sol après une apparente collision avec un défenseur.
Ronaldo-Al-Nassr
Ronaldo-Al-Nassr

Dans le match opposant son équipe Al Nassr à Persépolis en Ligue des champions asiatique, le ballon s’est retrouvé dans les pieds de l'attaquant Cristiano Ronaldo . Le joueur portugais est tombé au sol après une apparente collision avec un défenseur.

L’arbitre a ensuite accordé un penalty face aux protestations persistantes des joueurs de Persépolis. Au même moment, Ronaldo s’est levé et s’est adressé à l’arbitre pour admettre qu’il ne s’agissait pas d’un penalty. Le pénalty avait déjà été sifflé par l’arbitre malgré l’acte de sincère de l'attaquant .Finalement, c'est le VAR qui a annulé la décision arbitrale et à donné raison à Cristiano Ronaldo. 

Ceci n'est pas la première fois que ce genre de geste se passe dans le monde du football. Mais, cela peut la première pour la star portugaise .Il y a eu pas mal de cas similaire à celui de Cristiano dans lesquels un joueur a été honnête avec l’arbitre et a avoué qu’il n’y avait pas eu de penalty. Le cas le plus mémorable est celui de Miroslav Klose avec la Lazio , qui a ensuite été applaudi par ses propres adversaires venus le remercier.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.