Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Italie : Naples champion, un mort et plus de 200 blessés

Selon les informations de la presse italienne, un homme de 26 ans a été tué par balles dans la nuit de jeudi à vendredi à <a href="https://www.pulsesports.ug/football/2023050420391933099/celebration-in-naples-as-osimhen-leads-napoli-to-serie-a-glory">Naples</a> en marge des célébrations du titre de champion d’Italie. Plus de 200 blessés ont par ailleurs été recensés.
Naples Championss
Naples Championss

Trente-trois ans d’attente… En obtenant le match nul sur la pelouse de l’Udinese (1-1) pour le compte de la 33e journée de Serie A, Naples a décroché le troisième titre de champion de Serie A de son histoire. Dès le coup de sifflet final, la cité napolitaine a explosé de joie et se prépare à passer une nuit de folie.

La fête sera gâchée. Quelques heures après l’officialisation du Scudetto remporté par la Napoli sur le terrain d’Udine, un jeune homme de 26 ans a trouvé la mort dans les rues de Naples, tué par balles à proximité de la Piazza Volturno. La triste nouvelle est rapportée par différents médias italiens.

PUBLICITÉ

Le pronostic vital d'une femme de 20 ans engagée

Recommandé Pour Vous
NewsSports
2025-10-14T21:32:32+00:00
Menés notamment par un doublé du capitaine Sadio Mané, les Lions ont dominé la Mauritanie 4-0 à Dakar, assurant leur billet pour la Coupe du monde 2026. Ce succès consacre leur troisième qualification consécutive après 2018 et 2022, et porte à quatre le nombre total de participations sénégalaises dans l’histoire du tournoi.

La victime, Vincenzo Costanzo, serait connue des services de police. Sa compagne ainsi que deux autres jeunes ont également été touchés par balles et sont actuellement hospitalisés. Ce qui est aussi le cas d’une jeune femme de 20 ans, victime d’un traumatisme crânien et d’une hémorragie cérébrale après avoir été renversée. Son pronostic vital serait engagé.

Selon la presse italienne, ce sont au total 203 personnes qui se sont présentées aux urgences dans la nuit, dont certains pour des blessures au couteau ou provoquées par des pétards. Des crises de panique ou d’asthme - après avoir inhalé de la fumée - et une overdose de cocaïne ont aussi été recensées, parmi de nombreuses fractures en tout genre.

PUBLICITÉ

Des scènes de violence à Udine

Des débordements ont également été signalés sur le terrain de l’Udinese, avec un premier bilan de 8 blessés dont 2 hospitalisés. Au coup de sifflet final, des fans napolitains sont descendus sur la pelouse pour fêter leurs héros. Certains ont été pris à partie par des fans adverses à coups de ceintures et de bâtons.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.