Pulse logo
Pulse Region

Le légendaire Just Fontaine est mort

Agé de 89 ans, et toujours recordman du nombre de buts marqués lors d'une phase finale du Mondial (13 buts en 1958), Just Fontaine s'est éteint ce mercredi a annoncé la famille du joueur à l'Agence France Presse.
Just Fontaine ok
Just Fontaine ok

C'est à une légende que le football français dit adieu ce mercredi matin. Just Fontaine, ancien attaquant du Stade de Reims (1956-1962), notamment, et de l'équipe de France (21 matches, 30 buts), est décédé à l'âge de 89 ans.

Depuis l'épopée des Bleus demi-finalistes de la Coupe du monde 1958, il détient le record du nombre de buts inscrits lors d'une phase finale, avec 13 réalisations. Si sa carrière de joueur, abrégée par les blessures, l'aura empêché de laisser une trace encore plus grande sur les terrains, celle imprimée dans les mémoires est immense.

L'attaquant français du Stade de Reims et de l'équipe de France est considéré comme l'un des plus grands footballeurs de l'histoire de ce sport. 

En 2014, l'ancienne gloire de l'équipe de France avait d'ailleurs reçu un Soulier d'Or pour son record, au Brésil. « Jesuis très fier de recevoir cette chaussure, unique, ça tombe bien car moi aussi je suis unique, et les gars à côté de moi qui me donnent le prix, sont uniques », avait-il expliqué sur scène au moment de recevoir son prix des mains de Ronaldo et Michel Platini.

Un hommage à la hauteur d'un exploit qui paraît, lui, éternel.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.