Salernitana enregistre le retour de Boulaye Dia après une brouille. L'international sénégalais qui s’est blessé lors du rassemblement de l’équipe nationale du Sénégal n’était rentré à temps à Salerne. Il séjournait en France et avait refusé de revenir au club évoquant des « problèmes familiaux personnels, renseigne Wiwsport.
Pour rappel l’attaquant de 26 ans est en mauvaise terme avec son club actuellement depuis l’échec de son transfert à Wolverhampton lors des derniers instants du mercato estival, Ainsi, selon Getfootballnews, les choses sont revenues à la normale pour l’ex Reimois qui subira des tests et des traitements médicaux avant de rejouer en club.
Le Sénégalais devient le meilleur buteur de l’histoire de la Salernitana en Série A avec 15 buts. Il dépasse Marco Di Vaio et Federico Bonazzoli avec 12 buts. L’ancien joueur de Villareal grimpe sur le podium des meilleurs buteurs de Série A cette saison ex-aequo avec Lookman et Nzola.
Boulaye Dia est devenu aussi le 6e joueur africain à marquer au moins 15 buts en Serie A (après Eto’o, Keita Balde, Salah, Simy et Osimhen), mais le premier d’entre eux à le faire lors de sa première saison dans l’élite italienne. Accablant.