Selon ce qu'il a confié à wiwsport, "le Sénégal est incontestablement une grande nation du football avec un grand palmarès, une coupe d’Afrique, et de nombreuses participations en coupe du monde 2002 quart de final, 2018 et 2022, sans oublier les centres de formations et académies qui existent dans le pays pour développer le football africain".
Avec cette nation de football "incontestablement" "grande" pour lui, le prétendant a un projet ambitieux, qui est "de restructurer l’équipe dans un premier temps". Pourquoi ? "Je crois en cette équipe, au vu des talents. Mon premier objectif est de redevenir leader du continent comme en 2021 (gagner la prochaine CAN), et prétendre au minimum au dernier carré de la coupe du monde 2026", a-t-il répondu !
Sa passion pour le football ainsi que ses expériences renforcent son idée d'homme de la situation. Ce qui lui fera dire : "je suis convaincu que je suis l’homme de la situation, avec mes grandes expériences à la tête de divers pays et clubs un peu partout dans le monde, et également diplômé d’une licence pro UEFA. Je travaillerai avec les anciens Sénégalais, j’incorporerai les plus motivés à mon staff pour apporter leur vécu et leur expérience aux jeunes".