.
Les Lions du Sénégal ont quitté Dakar, hier mercredi, à 10h, pour le Cameroun, pour participer à la Coupe d'Afrique des Nations. Seuls 19 Lions ont débarqué à l’aéroport de Bafoussam en terres camerounaises. Ismaila Sarr est arrivé en boitillant. Mais Pape Matar Sarr, Nampalys Mendy et Mame Baba Thiam ainsi que six membres de la délégation n’ont pas fait le déplacement parce qu’ils ont testés positifs.
Ces derniers devraient rejoindre le groupe à Bafoussam, dans les prochaines heures après guérison. Manquent aussi à l’appel : Alfred Gomis, Saliou Ciss, Loum Ndiaye, Moustapha Name, Boulaye Dia, Bamba Dieng, Boulaye Dia pour cause d’intoxication alimentaire.
Complètement rétabli du Covid, le milieu de terrain de Crystal Palace, Cheikhou Kouyaté, a voyagé actuellement avec l'équipe, qui a décollé de l’aéroport international Blaise Diagne de Diass.. Pour rappel, la 33e édition de la Coupe d'Afrique des Nations de football démarre ce 9 janvier 2022, au Cameroun. Le Sénégal loge dans le groupe B avec le Zimbabwe, la Guinée et le Malawi. Son premier match, ce sera face aux Zimbabwéens le 10 janvier à 13h heure locale.