L’Espagne a gagné sa place en finale de l’Euro ce mercredi soir en disposant de l’Allemagne au terme d’un match longtemps indécis (1-0). Victorieuses des Bleues aux tirs au but sur la route des demies, les Allemandes ont encore fait des miracles sur le plan défensif avant de céder en prolongation sur une belle inspiration d’Aitana Bonmati, la double Ballon d’Or de la Roja féminine.
Plus entreprenante mais longtemps mise en échec, l'Espagne est venue à bout de l'Allemagne en demi-finales de l'Euro ce mercredi (1-0, a.p.). Délivrée par Aitana Bonmati, la Roja accède à la première finale européenne de son histoire et affrontera l'Angleterre pour le sacre dimanche.
)
Après avoir marché sur le monde, les Espagnoles feront-elles de même en Europe pour décrocher leur premier sacre continental ? Championne du monde en titre, la Roja devra pour cela de nouveau battre l'Angleterre en finale, après avoir souffert pour se défaire de l'Allemagne ce mercredi en demi-finales au Letzigrund de Zurich (1-0 a.p.).
Portée jusqu'alors par sa puissance offensive et alors qu'elle a remporté tous ses matches depuis le début de la compétition, l'équipe de Montse Tomé a en effet souffert pour contrecarrer le bloc allemand. Comme face à la France en quarts de finale (1-1, 6-5 aux t.a.b.), la formation de Christian Wück avait décidé d'attendre son adversaire pour mieux contrer, et comme face aux Bleues, ce plan s'est montré très efficace.
)
Si la première occasion a été à mettre à l'actif de Klara Bühl (8e), les Espagnoles ont eu ensuite la possession du ballon, mais elles ont peiné la majeure partie du temps à se montrer dangereuses, hormis en fin de première période. Les championnes du monde ont alors eu plusieurs opportunités pour ouvrir le score, mais Ann-Katrin Berger a encore brillé dans le but (21e, 45e+ 1, 45e+ 2).