Il totalise en ce moment déjà 10 buts (2e au classement des buteurs) et 6 passes décisives (2e au classement des passeurs) en championnat d'Angleterre. Son utilité pour Liverpool n'est plus à démontrer aussi. Mais, le gaucher n'en demeure pas mon inquiet pour son avenir.
"Nous sommes presque en décembre et je n’ai pas encore reçu d’offres pour rester au club", a déclaré le joueur de 32 ans. A quoi il a ajouté une phrase qui frise la tristesse, quand on la lit.
"Je suis probablement plus parti que resté. Vous savez que je suis dans le club depuis de nombreuses années. Il n’y a pas de club comme celui-ci. Mais au final, ce n’est pas entre mes mains. Comme je l’ai déjà dit, nous sommes en décembre et je n’ai encore rien reçu concernant mon avenir", a fait savoir l'ancien de la Roma.
Salah a une belle relation avec ce public qui aime chanter son mythique "You'll never walk alone". Il n'a sans doute pas envie de marcher loin de la pelouse qu'il a plus d'une fois sublimé de son génie. La situation ne peut alors que l'agacer. Mais, ainsi qu'il le dit lui-même, tout ne dépend pas de sa relation affective avec la pelouse et le gradin.
Et telle est la déclaration d'amour de Salah, qui dit des supporters : "j’aime les fans. Les fans m’aiment. Au final, ce n’est pas entre mes mains ou celles des fans. Attendons de voir".
Le pharaon est sans doute touché, mais, il n'en demeure pas moins résilient. Et, déterminé à réaliser une belle saison. La retraite ? Pas encore ! "Je ne vais pas prendre ma retraite bientôt, donc je joue juste, je me concentre sur la saison et j’essaie de gagner la Premier League et j’espère aussi la Ligue des Champions. Je suis déçu, mais nous verrons", l'entend-on dire.