Sale nouvelle pour Assane Diao. Grande révélation de la seconde partie de saison de Serie A, l'attaquant sénégalais de Côme a subi une fracture de fatigue ce mercredi lors d'un entraînement du club promu. Touché au cinquième métatarsien d'un pied, le néo-international sénégalais (19 ans, 2 sélections avec les Lions de la Teranga) ne coupera pas à une opération, selon La Gazzetta dello Sport et Sky Sport Italia, qui relaient l'information.
Deux mois sans jouer
Un attaquant tranchant et efficace
)
Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/sports/liste-de-pape-thiaw-les-six-bleus-de-la-taniere-2025031512025306728
La durée de son indisponibilité est estimée à deux mois environ. Ce qui signifie que la révélation offensive ne refoulera pas les terrains cette saison. La formation lombarde, entraînée par Cesc Fabregas, perd ainsi l'un des grands artisans de sa renaissance cet hiver. Depuis son arrivée, le 7 janvier, en provenance du Betis Séville, Assane Diao n'a pas tardé à régler la mire et avoir un impact majeur sur les résultats de sa nouvelle équipe. Tranchant et efficace, le joueur formé en Andalousie a marqué 8 buts et délivré une passe décisive lors de ses 15 matchs joués sous les couleurs des Lariani.
Encore auteur d'un doublé lors de la dernière victoire en date, à Lecce (0-3), l'Hispano-Sénégalais laisse ses nouveaux coéquipiers (parmi lesquels les anciens de Ligue 1 Maxence Caqueret, Jonathan Ikoné, Lucas Da Cunha ou encore Jean Butez) à la 12e place du classement, à cinq journées de la fin de l'exercice. Né le 7 septembre 2005, Assane Diao Diaoune a commencé le football en Espagne. Arrivé à l'âge de trois ans dans le pays champion d'Europe en titre, le jeune garçon débute au CD Badajoz, club évoluant actuellement en cinquième division espagnole (l'équivalent du National 3 en France) et situé proche de la frontière portugaise.
Passé au CP Flecha Negra pour la saison 2019-2020, club de la même ville de Badajoz, avant de rejoindre le Balon de Cadiz, là aussi pour une année, il signera ensuite pour la saison 2022-2023, au Betis Séville. La suite, le prometteur attaquant a commencé à l'écrire sur les bords du lac de Côme. Rendez-vous est pris pour la saison prochaine.