Pulse logo
Pulse Region

836 millions Fcfa volés à Coris Bank

Les détournements dans les banques se poursuivent.
coris bank
coris bank

Après la Sgbs et Bicis, un scandale financier éclabousse Coris Bank. Une mafia a pu détourner 836 millions F Cfa au préjudice de la banque dans le cadre d'une affaire de vente de sucre.

Il s'agit effectivement d'un achat présumé de 4000 tonnes de sucre, que le directeur général du groupe Barko international Sarl, Soumaro Karamba, a pu obtenir une ligne de 836 millions F Cfa.

Un montant qui a transité dans le compte de sa présumée complice, Hawa Silèye Ndiaye, directrice générale d’Ic investment.

Aussi, le fournisseur supposé, Christophe Shebane Chumel, basé à Casablanca, et directeur général de Moon Electro, a reçu le virement.

Une fois l’argent reçu, Moon Electro est dissoute. C’est ainsi que Soumaro Karamba, qui s’est lui-même présenté à la Dic en tant que victime, a été finalement arrêté. Sa complice, Hawa Silèye Ndiaye, est activement recherchée.

La Dic devrait saisir Interpol pour mettre la main sur le fournisseur.

A rappeler que 3 milliards de francs CFA ont été volés à l’agence Manko de Pikine, filiale de ladite Sgbs. Neuf employés de la Banque de l’Habitat du Sénégal (Bhs) de Matam ont été arrêtés. Ils sont soupçonnés d’avoir puisé la bagatelle somme de 100 millions de francs.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.