L'ex Premier ministre a présidé le premier conseil d’administration de la banque sous l’ère SUNU, après le closing de l’opération de cession au groupe par le BNP Paribas.
"Après le closing de l'opération de cession de la BICIS au Groupe SUNU par BNP Paribas, j'ai présidé hier, vendredi 28 avril 2023, le premier Conseil d'Administration de la banque sous l'ère SUNU. Avec tous les administrateurs, nous avons rendu un hommage spécial au grand visionnaire, Monsieur Pathé Dione, fondateur de SUNU. Bravo à toi, cher aîné et merci encore aux Autorités sénégalaises, particulièrement au Président Macky Sall qui t'ont soutenu dans la structuration de cette opération qui fait la fierté de toute la nation", a déclaré Mahammed Boun Abdallah Dionne.
Pour mener à bien sa mission, Mouhamed Boun Abdallah Dione a effectué, hier lundi 1er mai 2023, une visite à Touba. Mais également pour renouveler son affection auprès de son Vénéré Guide Cheikh Mouhamadou Mountakha Bassirou Mbacké. Avec cette nouvelle mission, il s’engage à prendre tous les moyens pour mettre cette institution sur les voies du développement et de l’excellence.
Suite à la conclusion de l’accord d’acquisition du 28 juillet 2022 avec le Groupe BNP Paribas, et après que l’ensemble des autorisations et démarches réglementaires ait été obtenu, le Groupe SUNU a acquis 54,11% du capital social de la BICIS (Banque Internationale pour le Commerce et l’Industrie du Sénégal).
Le Groupe SUNU est fondé par Papa Pathé DIONE décédé le jeudi 12 janvier 2023 à l'âge de 81 ans. Sunu Group est un groupe panafricain de services financiers. Il est présent dans 17 pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre. Avec une trentaine de sociétés dont 9 compagnies d’assurance Vie, 17 compagnies d’assurances IARD, 1 banque, 1 compagnie de microfinance, 2 sociétés de Gestion Santé, le Groupe est Leader depuis plusieurs années en assurance Vie en Afrique subsaharienne francophone.