Pulse logo
Pulse Region

Vol des câbles du TER : 15.000 Sénégalais ne sont pas allés au travail lundi

Le directeur général de l’Apix (Agence de Promotion des Investissements
L'intrusion des vandales sur la ligne du TER a causé des gênes sur le trafic notamment un ralentissement dans la circulation des trains, le 9 mai 2022
L'intrusion des vandales sur la ligne du TER a causé des gênes sur le trafic notamment un ralentissement dans la circulation des trains, le 9 mai 2022

et Grands Travaux du Sénégal) a fait face hier à la presse, à Mbao, pour expliquer les perturbations notées dans le déploiement du Train Express Régional (TER).

Le trafic du TER a été fortement perturbé depuis hier au niveau de la voie 2 sur une longueur d'environ 60 mètres. Des câbles de signalisation ont été sectionnés, ce qui a occasionné des blocages causant de longues files d’attente entre Keur Mbaye Fall et Yeumbeul.

Selon Mountaga Sy, 15.000 Sénégalais n’ont pas pu se rendre au travail hier, à cause de cet incident. « Et, cela pourrait être encore plus grave », prédit-t-il.

Depuis le 27 avril dernier qui correspond à son centième jour d'exploitation, le Train Express Régional (TER) a transporté au moins 5 millions de passagers. En termes de recettes, le TER a généré 3 milliards de Francs CFA. Douze trains sont en marche sur les 15 qui sont disponibles. Les trois restants seront mis en marche prochainement. Avec la seconde phase, il y aura 22 trains pour aller jusqu'à l'Aéroport International Blaise Diagne.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.