Une scène digne d'un scénario hollywoodien s'est déroulée samedi dernier à Rufisque. Cinq cambrioleurs lourdement armés se sont introduits dans un service de transfert d'argent situé dans la ville de Mame Coumba Lamb. Vers 18h45, le chef de service du commissariat central local a été informé de la descente musclée des bandits en possession d'un arsenal impressionnant.
Le commissariat central de Rufisque a déféré, ce jeudi, trois cambrioleurs au parquet de Dakar. Le trio a été arrêté en possession d'un impressionnant arsenal par les hommes du commissaire Mamadou Lamarana Diallo.
Lire Aussi
Séance tenante, le commissaire Mamadou Lamarana Diallo a déployé ses hommes sur les lieux indiqués. Sur place, les éléments de la brigade de recherches ont réussi à arrêter trois des cinq bandits et ont saisi des armes, des outils, des sangles, des gants et des masques dont les malfaiteurs s'étaient équipés pour la commission de leur forfait.
Interrogés sur procès-verbal, A. F., soi-disant frigoriste, A. D. (technicien en bâtiment) et le maçon A. S. ont tous reconnu les faits qui leur sont reprochés. Ils ont avoué avoir planifié le casse des semaines durant à la cité Mixta.
Il ressort du dossier que les deux chefs de la bande sont toujours en cavale et sont activement recherchés par la police de Rufisque. Au terme de l'enquête, les trois cambrioleurs arrêtés ont été déférés ce jeudi matin au parquet de Dakar pour association de malfaiteurs, vol en réunion commis avec usage d'arme à feu et moyen de locomotion.