Après le succès de son équipe de basket-ball Donda Doves, début 2022, Kanye West se lance dans l'éducation. Le rappeur américain dévoile sa propre école, la Donda Academy, basée à Los Angeles et désormais ouverte aux inscriptions.
Fondée par le rappeur américain, cette école, basée à Los Angeles, vient d'ouvrir ses inscriptions pour les rentrées scolaires 2022, 2023 et 2024.
Cette école privée chrétienne acceptera les élèves de la maternelle à la terminale, comme l'indique le site web de l'établissement scolaire. Son nom, "Donda", est une référence à Donda West, la mère de l'artiste, ancienne enseignante.
"Préparer la prochaine génération de leaders"
Adoptant un modèle d'apprentissage basé sur l’étude des cultures à travers des projets variés, cette formation cherche, en toute humilité, à "préparer la prochaine génération de leaders, de penseurs et d'innovateurs" et aider ses élèves à "grandir dans leur foi" par le biais d'un culte quotidien et de célébrations lors d'un office le dimanche.
Comme précisé sur le site, le programme scolaire des élèves se construit autour de deux axes. Des cours théoriques qui aborderont les bases de l’éducation tels que la lecture, les mathématiques, les sciences ainsi que des cours dits "d'enrichissement" tels que l'apprentissage des langues, des arts visuels, du cinéma, de la chorale et du sport. Chaque classe comptera moins de 12 élèves pour un professeur.
"La Donda Academy offre une éducation de renommée mondiale qui comprend un programme de base rigoureux, et met l'accent sur la créativité, la pensée critique et la capacité à surmonter les difficultés", peut-on encore lire sur le site.
De plus, pour éviter toute discrimination sociale, l’école mentionne que des aides financières et des bourses seront mises à disposition des élèves, selon certaines conditions requises.
Les candidatures pour les années scolaires 2022, 2023 et 2024 sont ouvertes depuis ce mercredi sur le site de Donda et la DONDA Academy Gospel Choir, chorale de l'école, recrute également des élèves pour l'année scolaire 2022-2023.