Violence au Sénégal : Dip Dound Guiss s’en prend à Macky Sall

De la communauté internationale aux stars du foot, les musiciens aussi appellent à l'arrêt des violences

Dip Dound Guiss

Après un déchaînement qui a poussé les autorités à déployer l'armée à Dakar et qui fait craindre un embrasement en cas d'arrestation de l'opposant Ousmane Sonko, les appels à l'arrêt des violences se sont succédé ce 2 juin, au Sénégal et à l'étranger.

Les manifestations sanglantes ont choqué plusieurs personnalités du monde sportif et culturel. C'est le cas du rappeur Dip Dound Guiss qui s’en est pris au Chef de l’Etat Macky Sall.

Ce qui passe actuellement est inadmissible, s’indigne le rappeur sénégalais. « Les FDS tirent à balles réelles sur la population. Plusieurs morts ont été enregistrés. Des jeunes manifestants torturés ou servant de boucliers humains à la police. Internet censuré ! L’accès aux réseaux restreint », a-t-il déploré.

Et le président Macky Sall est l’unique responsable de cette situation, indique le rappeur. « Tout ceci est le fruit d’une justice partiale et du président Macky Sall qui ne veut pas respecter sa parole ».

Des heurts dispersés ont été signalés ce 2 juin dans la capitale Dakar. La tension est restée élevée, dans l'incertitude du lendemain et l'indécision sur une arrestation ou non du plus farouche adversaire du président Macky Sall.

ADVERTISEMENT

Les autorités ont déployé des soldats en treillis et armes de guerre à Dakar, quasiment paralysée, avec notamment deux blindés sur la place de l'Indépendance, à cinq minutes à pied du palais présidentiel.

Le gouvernement a reconnu avoir restreint les accès aux réseaux sociaux comme Facebook, WhatsApp ou Twitter pour faire cesser selon lui "la diffusion de messages haineux et subversifs".

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT