La DCI annonce que la Société de Production Marodi a joint un dossier incomplet pour solliciter une autorisation de tournage pour la nouvelle série « Rebelles ». « Le dossier joint à cette fin était incomplet du point de vue de la réglementation », précise Germain Coly dans un communiqué. C’est fort de ces constats factuels et des manquements à la réglementation qu’il lui a été, successivement, « notifié le refus de l’autorisation de tournage et la mise en demeure de retirer la bande-annonce et d’arrêter les tournages, conformément aux dispositions de loi n°2002-18 du 15 avril 2002 portant règles d’organisation des activités de production, d’exploitation et de promotion cinématographiques et audiovisuelles et du décret n°2004-735 du 21 juin 2004 fixant les conditions de délivrance d’autorisation de tournage professionnel de films au Sénégal », fait savoir le Directeur de la Cinématographie.
Censure de "Rebelles" : la DCI répond à Marodi
La Direction de la Cinématographie (DCI) a tenu à rétablir la vérité suite à la sortie de la Société de Production Marodi S.A, qui l'accuse de leur avoir notifié un refus de tournage de la nouvelle série intitulée « Rebelles ».
Recommended articles
D’ailleurs, la Direction de Cinématographie rappelle son « attachement aux valeurs républicaines qui fondent notre vivre ensemble et sa disponibilité constante à accompagner les acteurs pour un rayonnement de notre industrie cinématographique. C’est dans ce sens, d’ailleurs, qu’à sa création, MARODI SA a bénéficié d’un soutien conséquent du FOPICA pour sa structuration, ce qui a contribué à en faire un acteur majeur de l’industrie cinématographique nationale ».
Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:
Email: temoin@pulse.sn