Le nombre de cas confirmés de COVID-19 augmente dans le monde. C'est inquiétant et nous devons tous jouer notre rôle pour empêcher la propagation du coronavirus.

Des experts du monde entier conseillent aux gens de se laver les mains aussi souvent que possible ou d'utiliser des désinfectants à base d'alcool. Mais même si nous le faisons, nous devons le faire correctement. Ne vous lavez pas simplement les mains, lavez-les correctement.

Cela signifie que vous devez:

1. Lavez-vous les mains FRÉQUEMMENT

Ne vous contentez pas de les laver après avoir été dans la salle de bain ou lorsque vous voulez manger.

Selon l'OMS, vous devez vous laver les mains après avoir éternué ou toussé, lorsque vous soignez des malades, avant, pendant et après avoir préparé des aliments, avant de manger, après la toilette, lorsque vos mains sont visiblement sales et, après avoir manipulé des animaux ou des déchets d'animaux.

2. Lavez-vous les mains pendant au moins 20 secondes

Prenez votre temps pour vous nettoyer soigneusement les mains. L'organisation mondiale de la santé dit que «bien se laver les mains prend autant de temps que chanter« Joyeux anniversaire »deux fois» .

Cela semble être une période si longue étant donné que nous sommes toujours pressés de nous laver les mains et de reprendre les affaires. Mais bon, si c'est ce qu'il faut pour prévenir le coronavirus, faites-le.

3. Couvrir toutes les surfaces des mains avec du savon

Lavez-vous soigneusement les mains pour prévenir le virus corona (Medscape)
Lavez-vous soigneusement les mains pour prévenir le virus corona (Medscape)
pulse senegal

Je parie que nous avons tous fait l'erreur de ne frotter le savon que sur nos paumes. Pourtant, même les espaces entre nos doigts et le dos de nos mains contiennent également de la saleté et des germes. Après avoir mouillé vos mains avec de l'eau, couvrez toutes les surfaces de vos mains avec suffisamment de savon et frottez soigneusement toutes les zones, y compris entre vos doigts, avant de rincer.

4. Lavez-vous les mains à l'eau courante

Nous comprenons que tous les Sénégalais n'ont pas d'eau du robinet chez eux, mais vous pouvez toujours faire preuve de créativité et d'improvisation au lieu de vous laver les mains avec de l'eau plate dans un bassin. «Les mains peuvent devenir recontaminées si elles sont placées dans un bassin d'eau stagnante qui a été contaminé lors d'une utilisation précédente, de l'eau courante propre doit être utilisée» Center for Disease Control (CDC).

5. Séchez-vous les mains après le lavage

Sécher les mains après le lavage (Eco-Businesscom)
Sécher les mains après le lavage (Eco-Businesscom)
pulse senegal

Les germes aiment les environnements humides. Pour garder vos mains en sécurité, séchez-les à l'aide d'une serviette à usage unique et utilisez la serviette pour fermer le robinet pour éviter de recontaminer vos mains.