Bill et Melinda Gates officiellement divorcés

Bill et Melinda Gates sont maintenant officiellement divorcés après 27 ans de mariage.

Melinda French Gates and Bill Gates.

Le divorce entre les deux riches, qui sont les co-fondateurs de l’une des plus grandes fondations caritatives privées au monde, a été finalisé le lundi 2 août, selon un document judiciaire.

La demande de divorce de Melinda French Gates, déposée au tribunal le 3 mai, a déclaré que la relation du couple était « irrémédiablement rompue ». Les documents de divorce finalisés lundi indiquaient qu’elle ne changerait pas de nom et n’offrait aucune pension alimentaire pour époux, ce qui, selon French Gates, n’était pas nécessaire dans son dossier initial.

Le tribunal n’a pas rendu de jugement en matière d’argent, de biens ou de pension alimentaire pour époux, lors du divorce. Il a déclaré que le couple doit se conformer aux termes du contrat de séparation qui n’a pas été déposé devant la cour supérieure du comté de King.

Bill Gates, 65 ans, et French Gates, 56 ans, ont annoncé leur divorce pour la première fois dans une déclaration commune en mai, affirmant qu’ils « ne croient plus que nous pouvons grandir ensemble en tant que couple dans cette prochaine phase de notre vie ».

"Après beaucoup de réflexion et de travail sur notre relation, nous avons pris la décision de mettre fin à notre mariage", ont-ils déclaré dans le communiqué.

"Au cours des 27 dernières années, nous avons élevé trois enfants incroyables et construit une fondation qui fonctionne partout dans le monde pour permettre à tous de mener une vie saine et productive."

Ils ont également accepté de continuer à diriger ensemble la Fondation Gates après leur divorce. Les actifs de la fondation ont été évalués à près de 50 milliards de dollars, selon ses états financiers.

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ PULSE!

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn