Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Cet aliment que l'on mange au quotidien est à bannir si...

D’après une spécialiste, le fait de retirer cet aliment de votre assiette peut vous aider à perdre du poids et à avoir un ventre plat. On vous dit tout !
Pain-blanc-classique desktop
Pain-blanc-classique desktop

Pour perdre du poids, certaines personnes commencent des régimes alimentaires, tandis que d’autres décident de s’inscrire au sport… Mais parfois, il faut aussi changer quelques habitudes dans son alimentation pour affiner sa taille ou éliminer le surplus de graisse. C’est en tout cas ce qu’affirme la nutritionniste Krutika Nanavati au média SheFinds. D’après elle, il y a un aliment en particulier qu’il faut éviter de consommer si l’on veut faire attention à sa ligne : le pain blanc. Ce dernier est réputé pour provoquer des ballonnements et faire gonfler le ventre. Retirer cet aliment de ses repas pourrait bien vous aider à perdre du poids.

Pour la spécialiste, le pain blanc contient trop de glucides raffinés, ce qui n’est pas bon pour votre silhouette de rêve. « Son indice glycémique élevé peut déclencher des pics d’insuline et favoriser le stockage des graisses au niveau de l’abdomen", explique-t-elle avant de poursuivre : « Le processus de raffinage le prive également de fibres et de nutriments vitaux et que par conséquent, le pain blanc n’a pas la valeur nutritionnelle nécessaire à une alimentation équilibrée ».

Comment remplacer le pain blanc ?

PUBLICITÉ

Mais ce n’est pas pour autant que vous devez arrêter de manger du pain à table ! Pour faire attention à votre poids, Krutika Nanavati recommande d’autres types de pain. « Pour un meilleur choix, optez pour du pain à base de grains entiers ou de grains germés », précise-t-elle. En effet, « ces options préservent l’intégralité du grain, ce qui permet d’obtenir une abondance de fibres et de nutriments vitaux”. Contrairement au pain blanc, « ils ont un indice glycémique plus faible, ce qui favorise la stabilité de la glycémie et prévient l’accumulation de graisse abdominale », conclut-elle.

Recommandé Pour Vous
LifestyleSanté-femme
2025-10-10T12:37:43+00:00
Longtemps considérée comme une maladie de l’âge mûr, le cancer touche aujourd’hui une population de plus en plus jeune. Selon une étude internationale publiée dans le British Medical Journal Oncology, le nombre de cancers diagnostiqués avant 50 ans a bondi de 80 % en trente ans. Les spécialistes s’inquiètent d’une véritable “épidémie silencieuse” chez les moins de 50 ans.
LifestyleSante-homme
2025-10-10T12:23:53+00:00
Les maladies cardiovasculaires (infarctus et AVC) représentent la première cause de décès dans le monde, pesant lourdement sur les patients et les systèmes de santé. Comprendre les causes de ces événements reste donc une priorité majeure pour la prévention. Une récente étude internationale révèle que quatre facteurs de risque, bien connus mais souvent négligés, expliquent à eux seuls 99 % des crises cardiaques et des AVC.

En plus d’être pauvre en matière grasse, le pain complet est riche en fibres. C’est une véritable source de protéines, de phosphore, de magnésium, de fer, ou encore de vitamines B. Alors, si vous voulez avoir un ventre plat, vous savez ce qu’il vous reste à faire… Mais attention, changer un seul aliment lors de vos repas ne suffit pas entièrement pour perdre du poids. Pour obtenir des résultats, il faut le conjuguer avec une activité physique régulière et une alimentation saine.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.