“La diarrhée est définie par au moins 3 émissions de selles molles ou liquides dans une journée (ou des selles plus fréquentes que ce qui est habituel pour le sujet atteint)” selon l’Organisation Mondiale de la Santé(OMS).
La diarrhée se traduit par des selles liquides et fréquentes. Elle est souvent causée par des infections virales ou des irritations intestinales. Cependant, il est possible de la soulager grâce à des remèdes naturels . Nous vous en citons quelques uns !
Lire Aussi
Peut-on soulager la diarrhée avec des remèdes naturels ?
- Opter pour un meilleur régime alimentaire
On peut privilégier les fromages à pâtes dures comme le gruyère ou l’emmental en cas de diarrhée et continuer de consommer des protéines comme de la viande blanche ou des œufs. Celles-ci permettent d’éviter la déperdition musculaire.
- Du riz bien cuit
Le riz bien cuit est un bon remède contre la diarrhée car il va reminéraliser l’organisme et remonter le taux de glucose dans le sang. L’eau de cuisson est tout indiquée en cas de diarrhée car elle contient beaucoup de sel qui aura pour effet de retenir l’eau et donc d’éviter la déshydratation.
- Des carottes cuites
Les légumes crus sont à éviter en cas de diarrhée car ils contiennent beaucoup de fibres ayant pour effet d'accélérer le transit. Or, en cas de diarrhée, on va plutôt chercher à ralentir. Les légumes cuits sont donc les bienvenus, en particulier les carottes et les betteraves qui contiennent des glucides.
- Des bananes
Les bananes contiennent de la pectine, une fibre soluble qui absorbe les excès de liquide dans les intestins et ralentit le transit des selles. Ces dernières sont riches en pectine, ce qui a pour effet de ralentir le transit intestinal. Elles sont donc idéales en cas de diarrhée. Il est important de les manger mûres et cuites .