.
Le match retour Sénégal-Égypte suscite beaucoup d’engouement chez les Sénégalais. Après la défaite du Sénégal face à l’Égypte ce 25 mars au Caire, les supporters sénégalais ont décidé de se mobiliser pour pousser les lions à la victoire ce mardi 29 mars au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.
En plus de la défaite au Caire, les sénégalais n’ont pas digéré le comportement des supporters égyptiens qui n’ont pas été "sympas" avec la bande de Sadio Mané. Dès l’entame du match, ils ont mis la pression sur nos Lions par des cris, des insultes et des lasers qu’ils fixaient sur le visage de nos joueurs à chaque fois qu’ils avaient le ballon.
Un comportement qui a frustré les sénégalais qui ont juré de mener la vie dure à l’équipe égyptienne une fois au Sénégal.
- Un accueil particulier
Une promesse que les sénégalais ont très vite mis en exécution. Dès l’arrivée des pharaons à l’aéroport de Diass, les supporters sénégalais ont réservé un accueil mouvementé aux égyptiens. Ils ses sont renseignés sur l’heure d’arrivée du vol de Salah et ses coéquipiers, une fois sur place, ils les ont accueilli avec des hurlements et des insultes comme l’avait vécu nos joueurs dans les vestiaires au Caire. Partout où les égyptiens passent, il sont hués, insultés et menacés.
- La bataille au stade
Le mot d’ordre est donné! Il faut remplir le stade et destabiliser les égyptiens. Tous les billets ont été vendus dans les plateformes de vente annoncées par la Fédération sénégalaise de Football. Et certains supporters qui n’ont pas pu s’en procurer se sont rendus au siège de la fédération pour montrer leur frustration.
Sur Instagram, Facebook, et Tik Tok, chacun montre son arsenal de guerre: Maillot sénégal, Basket, Laser et drapeau sénégal, lance pierre, tous les moyens sont bon pour toucher la psychologie des égyptiens.
- L’appel de Aliou Cissé
Le coach de l’équipe national a lancé un appel fort lors de sa conférence de presse d’avant match ce lundi. Aliou Cissé demande à tous les sénégalais de laisser les vestes et costumes à la maison. Il ne veut voir que des maillots sur les gradins pour pousser les lions à la victoire.
"El Tactico" compare le match d’aujourd’hui au fameux « Talatay Nder » où des femmes ont préféré sacrifier leur vie pour sauver l’honneur de leur peuple.
Prions pour que cette mobilisation face l’effet escompté et que Sadio Mané et sa bande obtiennent la victoire qui les mènera à la Coupe du monde.