La galette de riz
Découvrez ces aliments connus pour donner encore plus faim après les avoir mangés.
Lire Aussi
Vous la considériez comme votre alliée minceur ? Les galettes de riz sont pourtant de véritables bombes glycémiques ! Très riches en sucres, elles ne viendront pas à bout de votre satiété. Avec un apport calorique plus élevé que le pain, ce produit n'est ni rassasiant, ni nutritif. La galette de riz provoquera même chez vous une envie de consommer des produits sucrés.
Le fromage en tranches
Hautement transformés, les fromages en tranches possèdent une liste d'ingrédients interminable : des restes de fromages non-utilisés, râpés puis mélangés à d'autres ingrédients pour finalement être coulés dans une bande de pellicule plastique. Ces produits renferment du colorant et des additifs alimentaires qui ne viendront pas à bout de votre satiété.
Le jus de fruits
Ce ne sont pourtant que des fruits ? Détrompez-vous : le sucre des fruits augmente votre glycémie. Des aliments riches en fibres ? En fait, leur apport en fibres provient majoritairement de leur peau (retirée pour concocter du jus). Plus besoin de mâcher, la satiété survient donc beaucoup plus tardivement que lorsque vous croquez directement dans un fruit ! Un verre de jus n'apporte donc pas autant de nutriments que le fruit que l'on a pressé.
La vinaigrette allégée
Vinaigrette allégée ne rime pas avec légèreté ! En effet, le gras retiré des vinaigrette industrielles se trouve remplacé par du sucre et de l'eau. Les vinaigrettes allégées restent donc des concentrés d'additifs alimentaires, à éviter ! A la place, privilégiez une concoction maison à base d'huile et de vinaigre. L'huile d'olive vous permettra de mieux absorber les nutriments de vos salades.
Le beurre d'arachides faible en gras
Ce choix servira uniquement à vous déculpabiliser. Si vous souhaitez réellement manger du beurre d'arachide, optez pour sa version originale. La version allégée contient quasiment le même nombre de calories, mais davantage d'édulcorants artificiels et une plus grande quantité de sucre. Résultat, votre sensation de faim viendra plus rapidement.
Les biscuits salés
C'est l'heure de l'apéro ! Gare aux biscuits salés : ces aliments permettront d'atténuer votre faim sur le moment. Cependant, votre appétit reviendra très rapidement, la forte présence de sel entraînant une confusion entre votre faim et votre soif. Un petit paquet de chips individuel contient la moitié des apports journaliers recommandés en sel.
Les édulcorants
Yaourts 0%, sodas "lights"... L'édulcorant remplace le sucre dans ces aliments. Cependant, si les édulcorants diminuent vos apports caloriques, ils leurrent votre cerveau qui, frustré, en demande davantage ! Ils restent particulièrement présents dans les aliments transformés, très mauvais pour votre santé. Les édulcorants sont même suspectés de favoriser la prise de poids et le diabète de type 2.
Les céréales en boîte
Les fameuses céréales industrielles restent l'un des déjeuners les plus populaires. Cependant, elles sont très riches en glucides et ne contiennent aucune protéine. Beaucoup de sucre ajouté, oui, pour trop peu de fibres. Les marques indiquent généralement les valeurs nutritionnelles pour une portion de 30g. Vous ingérez alors l'équivalent de 2 morceaux de sucre, en plus des additifs. Le sucre appelle le sucre : votre sensation de faim surviendra rapidement !