Voilà ce qui rend le sexe meilleur

Qu’est-ce qui rend le sexe meilleur ? Une étude américaine a enquêté et voici les éléments dont on ne se passera plus durant une partie de sexe.

Sexualitéééé

L’université d’État du Missouri (États-Unis) s’est penchée sur une question qui nous taraude gentiment l’esprit. Il s’agit de connaitre les éléments qui rendent une relation sexuelle meilleure qu’une autre. À travers des travaux publiés dans la revue Sexuality & Culture, relayés par nos confrères d’aufeminin, les chercheurs énumèrent ce qui place un rapport sexuel au-dessus des autres.

  • L’orgasme : la clé d’un rapport réussi ?

Pour obtenir une conclusion, les scientifiques se sont penchés sur les cas de 78 individus. Ces derniers ont alors répondu à quelques questions afin de définir les facteurs épanouissants d’un moment intime. Bien évidemment, l’orgasme se hisse tout en haut de la liste… Sur les 78 participants, 49 d’entre eux ont ainsi déclaré qu’il est un atout de taille dans une bonne partie de sexe.

Si certains évoquent l’importance de le ressentir personnellement, d’autres ont déclaré ne pas être satisfaits si leur moitié n’atteint pas l’orgasme. Certaines personnes ont une préférence pour une atteinte orgasmique simultanée ou encore pour plusieurs orgasmes lors d’un rapport. "De nombreuses femmes minimisent l’importance de l’orgasme pour elles-mêmes en raison de leurs expériences antérieures sans orgasme" , expliquent les chercheurs.

ADVERTISEMENT
  • Ces trois éléments rendent le sexe meilleur

Cependant, pour que les draps s’en souviennent, l’étude dégage ainsi trois critères importants. En premier lieu, 52 participants ont mis en avant la connexion émotionnelle. "Il doit y avoir une composante émotionnelle. Cela ne peut pas être uniquement physique", ont-ils expliqué. Dans ce cas précis, il n’est pas question de dimension romantique, mais plutôt d’une alchimie sexuelle. Les sondés l’ont alors décrite comme une sensation permettant un total lâché prise.

D’après cette étude, une relation sexuelle réussie se base sur l’orgasme, la connexion émotionnelle et l’alchimie sexuelle. Par ailleurs, Alicia Walker, la co-autrice de cette étude, averti concernant le fait que tout est propre à chacun et qu’une communication autour du sujet reste primordial. "Le sexe qui vous convient le mieux peut être médiocre, voire mauvais, pour votre partenaire. […] Plus nous parlons ouvertement de nos besoins et de nos attentes en matière de sexualité, plus il y a de chances que nos expériences répondent à nos attentes”, explique-t-elle.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT